Smartphone Tizen : en Russie dans quelques semaines

Smartphone

Par Olivier le

Annoncée tout au long de l’année dernière, la perspective de voir sur le marché les premiers smartphones Tizen chez Samsung devrait finalement voir le jour officiellement cette année.

samsung_tizen_smartphone

L’info a récemment été confirmée par Yoon Han-kil, vice-président de Samsung pour la stratégie produit, qui a confirmé le lancement d’un smartphone haut de gamme équipé du système d’exploitation développé en partie par le constructeur. Et n’oublions pas que les Gear 2 et Gear 2 Neo fonctionnent d’ores et déjà sous Tizen.

Le smartphone devrait lui bel et bien être lancé, à en croire le Wall Street Journal qui possèdent de solides sources dans l’industrie. Et cela va arriver assez tôt, d’ici « quelques semaines », d’après les informations du quotidien.

Seul hic : ce premier modèle sera limité dans un premier temps à la Russie, puis à l’Inde. Aucune mention des États-Unis ni de l’Europe dans ce lancement, Samsung voulant sans doute tester des marchés émergents avant, peut-être, d’aller voir au-delà.

Rappelons que NTT DoCoMo, au Japon, et Orange en France ont soit annulé, soit mis sur pause le lancement de mobiles Tizen l’an dernier.

Source: Source