Bilan financier : Les cadres de Sony vont subir une coupe drastique de leurs salaires

Par Henri le

Sony traverse actuellement une période difficile, et va bientôt entamer des coupes importantes dans son budget. Mais peut-être pas là où on s’y attendait. Comme nous...

Sony traverse actuellement une période difficile, et va bientôt entamer des coupes importantes dans son budget. Mais peut-être pas là où on s’y attendait.

sony-losses-4bn

Comme nous vous l’expliquions il y a quelques jours, Sony s’apprête à rendre un bilan financier peu glorieux, malgré l’immense succès de sa PS4. En effet, la firme nippone s’attend à près de 1,3 milliard d’euros de pertes, ce qui est relativement inquiétant, d’autant plus que cela va faire cinq ans que les résultats sont en baisse.

sony_store_century_city

On sait désormais que Sony entend se recentrer sur les secteurs qui marchent le mieux, notamment le gaming et la téléphonie. Mais plus étonnant encore, le Wall Street Journal indique que la firme devrait également réduire le salaire de ses cadres de 50% ! Ces derniers n’auront pas le droit non plus à leur bonus de fin d’année. Si les suppositions du journal sont avérées, on imagine que les véritables concernés sont les employés qui touche le salaire le plus élevé.

Cela reste néanmoins assez rare pour le souligner.

stopwatch 6 min.