Gare au retour de Flappy Bird

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Vous pensiez être débarrassé de Flappy Bird ? Depuis le retrait du jeu des boutiques iOS et Android par son développeur, on pensait bien en effet que le piaf avait cessé de hanter nos journées et nos nuits. Hélas, il ne pouvait pas en être ainsi.

tumblr_n0wi03scBM1qav3uso1_500

Dong Nguyen, le développeur du jeu phénomène qui a franchi la barre des 50 millions de téléchargements, l’avait retiré de l’App Store et du Play Store en février, pour deux raisons toute simples : il jugeait son jeu « trop addictif », et il souhaitait vivement reprendre un certain anonymat, excédé par la couverture presse mondiale suscitée par le titre.

Il faut croire que Nguyen a finalement pris goût au vedettariat, puisqu’il a annoncé à CNBC que Flappy Bird allait finalement renaître de ses cendres… mais pas tout de suite. Le développeur, qui promet un jeu « moins addictif », prépare le terrain pour un (re)décollage en août.

Si l’on ignore ce que recouvre la promesse d’une baisse de l’addiction, le développeur annonce dans la foulée un mode multijoueurs dont on sait là encore bien peu de choses.

La folie Flappy Bird peut-elle réellement repartir ? Rien n’est moins sûr. Les milliers de clones ont sans doute eu raison de la passion éprouvée par les joueurs envers ce compte aussi simple que redoutable.

Source: Source