Far Cry 4 : Ce qu’il faut savoir sur le AAA d’Ubisoft

Par Henri le

Après moult rumeurs, Ubisoft vient de révéler plusieurs informations concernant la suite de Far Cry 3, qui fut un véritable succès auprès de la presse et des joueurs.

far-cry-4-jaquette-ME3050261327_2

On se rappelle avec plaisir l’expérience procurée par Far Cry 3, qui fut l’un des meilleurs jeux développés par Ubisoft depuis quelques années. Et bien nous savons désormais que le quatrième épisode est prévu pour le 20 novembre en Europe sur PC, Playstation 3, PS4, Xbox One et Xbox 360.

Le titre compte visiblement beaucoup pour Ubisoft, puisqu’il sera développé par le studio de Montréal en collaboration avec Red Storm Entertainment, mais aussi les filiales de Toronto, Shanghai et Kiev.

Le joueur découvrira le monde de Kyrat, « présenté comme une région sauvage et périlleuse située dans les montagnes de l’Himalaya, et sous le joug d’un despote autoproclamé roi »
.
Vous pourrez toujours utiliser un vaste panel d’armes et de véhicules, afin de chasser des animaux, et « écrire votre propre histoire à travers cet open-world exotique ».

Le communiqué d’Ubisoft n’est évidemment pas avare en éloges.

Après le succès de Far Cry 3, nous avons voulu faire passer la franchise au niveau supérieur, et créer un jeu qui surprendra les joueurs et dépassera les attentes de nos fans. […] Nous avons hâte de révéler plus d’information dans les mois à venir.

far_cry4

On apprend également que les joueurs qui précommanderont le jeu recevront l’édition limitée, qui inclura « la Redemption de Hurk », une série de trois missions exclusives mettant en scène ce sympathique foufou, toujours accompagné de singes lanceur de grenade.

Nous en saurons évidemment plus dès l’E3.

stopwatch 4 min.