Passer au contenu

Il y aura bien un Godzilla 2

Godzilla est sorti dans les salles françaises mercredi dernier et a fait ses débuts sur les écrans américains vendredi. Et le film marche. Il marche tellement…

Godzilla est sorti dans les salles françaises mercredi dernier et a fait ses débuts sur les écrans américains vendredi. Et le film marche. Il marche tellement bien que Legendary et Warner ont d’ores et déjà annoncé qu’une suite était en chantier.

GODZILLA-Affiche-3

Pour son premier week-end d’exploitation, le monstre japonais a cartonné dans les salles puisqu’il a réalisé 103 millions de dollars de recettes. Un chiffre impressionnant pour Legendary qui signe là le meilleur démarrage pour un film en 2014.

De quoi parlera cette suite ? Gareth Edwards reviendra-t-il aux commandes ? Mystère. Dans tous les cas, Legendary compte bien capitaliser sur le succès en nous offrant une nouvelle aventure du lézard géant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

35 commentaires
  1. Après pacification rim, godzilla encore une déception…je me souviens plus très bien du premier. ..mais je sais qu’il m’avait pas laisser une déception comme celui ci…

  2. [Troll]scénario ?? c’est pas le truc incompatible avec effets spéciaux et 3D en ce moment ??[/Troll]
    plus sérieusement je pense que c’est malheureusement le cas de beaucoup de ces films, l’emballage est plus beau que le contenu, il suffit de voir l’accueil fait sur ce même site à l’annonce d’avatar 2, dont je partage les avis (MdR pocahontas 2).
    et pourtant sans payer bien cher les scénarii(os) y de quoi faire avec un livre de poche de SF à 5€ dans les bons vieux Assimov ou autres et avec un réalisateur qui a compris le livre.

  3. Y’aura un scénario cette fois? Y’aura-t-il des gens effrayés lorsqu’ils voient leur ville se faire démolir par un monstre géant? Verra-ton au moins un cadavre en 2h? Godzilla va-t-il cracher des lasers?

  4. Un scenario pour Godzilla ? Tu t’attendais a quoi serieusement Batt00 ? Explique moi je suis curieux

  5. Perso j’ai pas aimé, aucun perso attachant (si ce n’est Godzi, qui reste le perso le plus charismatique et attachant du film) aucun scénario, complètement creux. Je ne pense pas aller voir le 2.

  6. Déçu par le film. Ennuyant, mal tourné, inutile, incohérent, …
    Une suite ? Non merci.

    Je préfère encore le Godzilla de 98 avec Jean Reno.

  7. C’est marrant ça, le film fait un carton, les critiques sur allocine &co ne sont pas dégueulasse, et pourtant à lire les commentaires, personne n’est allé voir ni n’a aimé ce film…

    Nan mais sérieusement les mecs va falloir arrêter de râler à tout va! Quand on va voir godzilla on sait que c’est un film où il faut poser le cerveau et bouffer ses pop corn tranquillou en regardant des explosions de tout les côtés… Vous vous attendiez à quoi? Forrest Gumpzilla? Pulp Fictizilla? A vous demander si la toupie tournait encore ou s’était arrêté?

    Quand au fait que les gens aiment de la merde, je pense plus que c’est du aux vieux mecs qui critiquent à tout bout de champs qu’à ceux qui portent leurs c_#_/; pour pondre un truc à peut près bien mais novateur mais qui se font jeter des cailloux et qui ducoup finissent par faire du Michael Bay comme tout le monde…

  8. En fait les films actuel sont à l’image des jeux (ou inversement) soit des graphismes de bourrins et un sénario, gameplay inexistant soit l’inverse.

    Et on reprend bien sur toute la culture geek pour les films et série (combien de marvel ou kaijus, serie et film sont fait à la va vite)

    Mais une chose reste, franchise party !!!

  9. @Gueulard, ça n’a rien à voir. Il faut y avoir un fond quand même.
    Un film comme Pacific Rim, tu peux poser ton cerveau et prendre tes pop corn comme tu dis. C’est un très bon film techniquement, avec une histoire assez cohérente. Et tu en prends plein la vue.

    Godzilla, c’est plat. L’histoire est bidon, le monstre est mal fait, les combats absurdes (MAIS GODZILLA CRACHE DU FEU QUOI §§). Bref, pour ceux qui n’ont pas encore vu le film, restez sur la bande annonce qui était sympa.

  10. Moi j’ai été étonné du point de vue développé dans ce film, très loin du “grandméchantlézardquidétruitnewyorkmaisenfaitnonparcequonletue!”, moins centré sur l’humain, mais qui reste un Godzilla donc pas forcément le film où tu te poses des questions.
    Pour moi les promesses sont tenues, y’a pas une orgie de lézard et sincèrement j’aime plutôt le scénario concernant Godzilla et ses compères monstres.

    Sinon @Gueulard, je suis totalement d’accord avec toi, c’est toujours la même chose en fait, un espèce d’anti-conformiste écrit juste pour montrer qu’on est au dessus de la populace et que nous on a bon goût du coup on aime forcément pas un truc “commercial”!

  11. @Zik @Gueulard

    Evidemment un film Godzilla a toujours une part d’irrationnel ce qui n’empeche pas d’avoir un scénario et un déroulement cohérent. Quand tu regardes retour vers le Futur, c’est irrationnel pourtant l’histoire se tient, elle est passionante, y’a peu d’incohérences…

    le problème de Godzilla c’est l’écriture qui se tire des balles dans le pied sans arrêt. Pourquoi doter les monstres d’un EMP? ça n’apporte rien a part faire marrer tout le monde quand 30 secondes après on voit tout le monde pianoter sur son PC, un bateau qui démarre parce qu’on touche 2 fils…

    On transporte des ogives nucléaires à l’air libre en pleine ville sur un train. L’instant d’après on les trimballe en hélico. ça coute quoi de faire un wagon “couvert” au niveau écriture? Rien. Et ça évite au spectateur d’être atterré, ça favorise l’immersion.

    On fait face à des monstres qui résistent à une explosion nucléaire mais qui se font transpercer par un poteau en béton…

  12. a Johanz
    tout a fait d’accord, je vais au cinéma pour en prendre plein la gueule et apprecier le spectacle…(d’ailleurs c’est la chose qui m’attire encore au cinéma .Sinon je prefere rester chez moi trankillou et j’apprecie le film sans avoir un gars qui me derange en boufffant son popcorn ou consulte son telephone..).
    a Gueulard
    Mais C’est vrai que gozilla est une daube…je me suis ennuyé presque endormi par les longueurs…et dans le meme genre ,je prefere x10 un bon vieux jurrasic park…meme si pour certain le scenard est plat au moins on s’eclate devant!

  13. C’est un hommage au 1er Godzilla les gens. LE Godzilla Japonais. Donc rien à voir avec celui avec Jean Reno…
    Il fallait voir ce film dans ce sens et je pense que c’est la raison de la déception de certains.

    Après, c’est vrai que c’est un peu culcul, le monstre qui sauve l’humanité. En tout cas, les acteurs servent à rien et la seule chose que les humains font c’est tenter de réparer leurs conneries …

  14. Whao je suis impressionné par l’ignorance de tout ceux qui disent que le film et naze. Le premier Godzilla est sorti en 1954 regardé les premiers film ensuite vous pourrez venir critiquer et le film de 1998 c’est une merde au point qu’au Japon le film s’appelait juste Zilla.

    Et pas la peine de faire le coup du “justement j’ai vu les films originaux” et je répond d’avance: bien sur que non vu vos commentaires =)

  15. Après l’énoooorme déception, faire une suite au misérable Godzilla 2014 n’est peut être pas une bonne idée..

  16. Déçus aussi, les FX sont impeccable, mais le reste c’est moins bon, on se fait chier dans le sens ou les persos n’ont pas l’air d’être dedans, on ne sent pas l’effet catastrophe ou panique, ça manque de punch.
    On est là, on regarde, ok il se passe des choses, mais on a pas peur pour les persos, on a pas vraiment peur pour godzilla, c’est assez plat quoi !
    Dommage 🙁

  17. Personnellement ça faisait bien longtemps que je ne m’etais pas endormi dans une salle de cinema..

  18. ATTENTION SPOILER, pour ceux qui l’ont pas vu, et si vous êtes assez intelligent pour faire des liaisons dans votre tête et par rapport à la bande annonce, il y a des SPOILERS dans mon commentaire

    Alors pour l’avoir vu, et connaître un peu le mythe de godzilla, y a des trucs qui sont bien (les deux bestiasses à emp c’est cool, c’est fun) y a des trucs cools mais pas coherents (godzilla crache le feu ok… mais pourquoi tu l’as pas fait dans ton premier combat saloperie de lézard ??) et y a des trucs juste stupides qui pourrissent le film : les ogives nucléaires transportés par train… et genre toutes en même temps ?? y a pas un plan B on sait jamais, après tout c’est juste un freaking lézard géant qui crachent du feu, et des putains de cafard de 90m, attirer par la radioactivité, tout va bien, c’est la fête du slip…

    On leur lance une ogive nucléaire dans la gueule… mais bon dieu, ils bouffent du plutonium pour le petit dej, arrêter d’être con deux minutes les mecs… Et bordel de bordel y a un fucking lézard qui démolit ta ville, ai juste l’air paniqué, je sais bien que t’es un soldat, mais t’es pas totalement détaché de tes émotions quand t’es en service quand même… Ah et bien sûr un dernier point très très relou : godzilla est une menace de niveau mondial… pourquoi y a que l’armée américaine (et leurs avions et tactiques en carton…) pour poutrer du lézard géant ?? en Eurasie on a pas de force armée ?? (bon ok en france on a que le charle de gaulle, mais prout…)

    Y a de très bons trucs dans le film, mais y a tellement d’incohérence, de perso non charismatique (ok t’étais pas trop attaché au vieux, mais bordel il est mort, t’as le droit de chialer aussi…), et de scènes stupides qu’au final, ça donne juste un gros nanard à la transformers…

  19. Très déçu moi aussi par ce film.
    Pas mal de points vraiment ridicules, comme certains le disent, personne ne semble super affolé de voir un monstre de 100m de haut débarquer dans leur ville, des immeubles entiers détruits mais pas un mort dans les rues et j’en passe…

    Pacific Rim j’avais bien aimé car ça se prenait au second degré.
    Je ne vais pas voir un film comme ça pour le scénario (encore heureux), mais le fait par contre qu’on essaie de nous faire croire qu’il y en a un et qu’on sort celui de ce Godzilla, ils auraient mieux fait de ne pas en mettre…

    Comme un autre au dessus, je préfère la version avec Jean Réno au final.

  20. +1 Dav.ID se films est un vrais godzilla celui qui aurait du sortir en 1998.
    Perso j’ai passé un bon moment, j’ai vu vrais un godzilla avec de beau effet spéciaux et une belle photographie, après le jeu d’acteur et les scénar n’est pas top mais franchement faire un scénar crédible sur ce genre de films je ne vois pas et c’est vraiment pas ce qu’on leur demande.

  21. @jack pas d’incohérence dans retour vers le futur ???? on n’as pas du voir le même films… Et pourtant je suis fan.

  22. @dopeman “peu d’incohérence”, il y’en a biensur mais le sujet est beaucoup plus casse gueule que Godzilla et pourtant ce dernier en est truffé.

    Scénario et cohérence sont 2 choses différentes. Le scénario peut tenir sur un timbre comme Godzilla sans être incohérent.

    Typiquement Godzilla est gigantesque mais arrive à se glisser discrètement derrière le Muto lorsque Ford pointe son flingue sur lui. Ok c’est pour faire un effet de surprise, mais à l’arrivée c’est bidon et ça nuit à l’immersion.
    Comme quand je vois courir les types devant un “nuage” radioactif qui m’a curieusement rappelé la faille qui “court” après le héros dans 2012. Ces même personnes qui descendent au coeur d’une centrale avec une combi en plastique ???!!

    Quand un hélico vient récupérer Ford sur le bateau avant l’explosion. A ce moment l’hélico il prenait la bombe direct pour la larguer au large plutot que de se faire chier avec un bateau super lent…Bref tout ça plombe le film alors que c’est juste des maladresses d’écriture. Vu le budget c’est difficilement pardonnable.

  23. Moi aussi j’ai des critiques sur le film mais le godzilla ressemble vraiment à l’original celui des année 50, rien à voir avec le lézard géant bizarre de 98 crachant du feu.
    Ce qui n’ont vu que la version de jean reno (et peut être l’animé qui a suivi) ont une vision biaiser de l’œuvre original et rien que pour ça je remercie le réalisateur de la version 2014, qui fait oublier l’horrible version de 98.

    Et non le vrai godzilla japonnais ne crache de feu mais il a un souffle atomique dsl @Johanz

  24. A écouter les défenseurs du film y’a que 3 gars sur Terre qui ont vu les anciens Godzillas japonais et qui ont su déceler l’hommage du réalisateur.

    1) Godzilla c’est pas non plus le film élitiste que personne connait donc oui j’ai vu les anciens
    2) Effectivement le look de Godzilla revient aux sources et c’est agréable.
    3) La mise en scène met bien en avant Godzilla devant les héros pas charismatiques.

    Mais tout ça n’empeche pas de relever un script écrit par des bras cassés….

  25. @Johanz

    Toi, qui trouve absurde que Godzilla crache des flammes, sache qu’il a toujours eu un souffle radioactif/atomique dans les films japonais…
    Juste que dans le film d’Emmerich, il ne ressemblait pas à l’original japonais. (même le dessin animé lui faisant suite à eu droit à un Kaiju crachant des flammes nucléaires)

  26. Je suis allé voir ce film et je rejoins l’avis de la majorité : ENCORE UNE BONNE GROSSE DAUBE !
    A part de belles images, aucun intérêt au film…
    Scénario inexistant et personnages franchement inutiles…

  27. c’est clair je ne comprends pas les critiques non plus, cette déception!
    2h de film et on doit voir Godzilla 10 min en tout!
    je crois que tout est dit. Le reste du temps on s’ennui ferme à suivre des clampins qui ne comprennent pas grand chose à ce qui se passe…

  28. Je suis aller voir ce film et effectivement, grosse déception. On a l’impression qu’il y a 2 histoires dedans, d’un côté les monstres qui se battent entre eux et de l’autre les humains qui font nimp, on comprend rien à leur logique.
    Au final on voit pas de gros combat de monstre style Pacific Rim et on a juste un truc style armée américaine en mission. En fait ça pourrait être vraiment un film genre l’armée doit désarmé une bombe terroriste tellement on ne voit que ça…
    Ah et pour ceux qui comme moi voulait voir l’acteur de Breaking Bad ( je sais plus son nom) ben c’est rappé, d’autant plus déçus que dans le trailer il avait l’air d’avoir un rôle majeur…

  29. darkcain> On peut faire une filme revenant aux sources de Godzilla et faire un “bon” film.
    Pour ma part je ne critique pas les mutos, le look de Godzilla que je trouve bien fait ni même son souffle atomique, mais… tout le reste, qui n’est pas dû à l’histoire de Godzilla mais juste au réalisateur qui pour moi s’est planté.

  30. Si seulement, de temps en temps, on pouvait juste kiffer l’instant.
    Godzilla est un bon film : pseudo clins d’oeil à Jurassic Park, image nickel, ridicule de l’humain, grandeur des monstres… En poussant la métaphore, le scénario ne sert à rien, c’est un documentaire post-nucléaire qui vaut son pesant de pop-corn.
    A voir et jugez par vous-même 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode