Passer au contenu

Mimo connecte votre bébé

Mimo est un body connecté pour votre bébé ! Pour 199$, le kit Mimo est composé de 3 bodies (0-3 mois, 3-6 mois et 6-12 mois),…

Mimo est un body connecté pour votre bébé !

Pour 199$, le kit Mimo est composé de 3 bodies (0-3 mois, 3-6 mois et 6-12 mois), d’une petite tortue magnétique qui se plug au body (c’est le capteur Bluetooth 4.0), et du Mimo LyliPad, le boitier Wifi qui connecte le tout. Le Mimo permet de surveiller l’état de santé de votre nouveau-né à distance. Vous allez ainsi pouvoir connaitre via votre smartphone, sa température corporelle, son activité physique, la position dans laquelle il dort ou encore anticiper son réveil ! Le Mimo va même jusqu’à concurrencer le fameux Babyphone, car il embarque également un capteur sonore avec un système d’alerte / notification pour les parents.

Le Mimo est disponible aux US, mais actuellement rupture de stock !

Mimo_bebe-connecte-667x476


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. connecter un bébé? avant d’avoir des études sérieuse sur la dangerosité ou non des ondes je n’achèterais pas se genre de chose.

  2. +1
    Quand on achète une ceinture de grossesse anti onde, c’est pas pour derrière avoir un bébé wifi…

    Le concept est sympa, mais surexposer inutilement un bébé (donc en plein développement) à des ondes, je suis loin d’être fan.

  3. Petit question comme ça: Un appareil qui émet des rayonnements électromagnétiques, contre le corps d’un bébé aussi jeune, ça pose pas des problèmes de santé ?

  4. Anticiper son réveil… Si ils font un truc qui le font se rendormir dès qu’il se met à piailler, là ça peut être intéressant :P. Savoir qu’il va se réveiller, hormis à se préparer moralement, je vois pas l’intérêt lol

  5. Quand je pense que je regardais mon fils dormir à ces ages et que ça me faisait plaisir, quel rétrograde j’étais alors que mon téléphone et ma box sont en passe de devenir ses meilleurs amis, on arrête pas le progrès…. Enfin j’espère que ça sera efficace pour lutter contre la dramatique mort subite du nourrisson.

  6. La connexion se fait via bluetooth smart 4.0 à faible émission, ce qui d’après eux est équivalent en en terme d’exposition en onde à un babyphone classique.
    “The Mimo monitor uses Bluetooth Smart in order to minimize the transmission power required for communications. This means that Mimo would be similar to having an audio monitor placed next to the crib, and is not a concern for you or the baby.”

    Quand au Wifi entre la borne relais et le routeur, si vous avez déjà du wifi chez vous, votre bébé y sera de toute façon exposé.

    Sur le site de vente, pas de rupture de stock annoncée, par contre les retours d’utilisateurs ne sont pas très positifs, en particuliers sur l’application qui ne bug sur certains terminaux.

  7. Et puis laisser en permanence des circuits imprimés, composants et je suppose une batterie est je trouve assez dangereux, surtout avec les problèmes de batteries que rencontrent plusieurs constructeur :/

  8. La première des connexions c’est quand même nos 5 sens, surtout avec son bébé…on va devenir assistés pour tout!

  9. C’est pas pire que ceux qui utilisent leur telephone pour surveiller bébé.
    Pour moi c’est à l’ancienne, papa et maman qui surveillent…

  10. Bon bah je vais bientôt être papa et même si je vois l’intérêt d’un tel produit, il est hors de question que j’utilise ça.
    Avis aux parents anxieux, y-a t-il eu des preuves que l’exposition continue à des ondes bluetooth même de faible puissance et les ondes wifi ne sont pas dangereuses. A preuve du contraire je préfère prévenir que guérir et me lever plusieurs fois par nuit :S

  11. J’ai un bébé depuis 20 jours et j’ai acheté une babycam. C’est assez génial de pouvoir voir son petit quand il gazouille en dormant sans rentrer dans sa chambre et risquer de le réveiller . Pour ce saystème, ça pourrait sembler séduisant, mais ils ont oubliés qu’un bébé est un humain qui mange, bave, a des felux après le repas, vomit, fait pipi et caca… donc c’est une moyenne de 6 body / pyjamas par jours qui se retrouve dans la machine à laver. donc pour suivre, il nous a fallu 12 Body pour les rotations de lessives. Pour ceux qui ont eu des enfants, tous les body / pyjamas ne sont pas équivalents, certains sont une vraie plaie à changer lors du changement de couche (boutons mal placés, etc…). Celui ci me parait pas agréable pour l’enfant à cause de la bosse de l’émetteur. Calcul : 12 * 199$ ~=2400$
    A ce prix, je préfère investir dans d’autres solutions…
    Encore un détail, on nous dit que la puissance des ondes n’est pas supérieures a un babyphone / babycam, j’en doute fortement car personne ne mets jamais ces appareils contre le bébé, surtout qu’ils produisent de la chaleur qui peut provoquer des brûlures profondes car température supérieure à 37.5°C et inférieure à 60°C

Les commentaires sont fermés.

Mode