Passer au contenu

Plus besoin de promener votre bébé, cette poussette le fait toute seule

Prêts à confier vos enfants à une poussette connectée capable de se promener toute seule ?

Les jeunes parents le savent, promener son enfant en poussette prend parfois des airs de calvaires, surtout quand il est deux heures du matin et que votre chère tête blonde refuse de s’endormir sans être bercée par la douce vibration des roues sur le bitume. Présentée au CES 2023 de Las Vegas, Ella entend pourtant régler le problème. Lauréate du prix de l’innovation de l’année, cette poussette intelligente imaginée par la marque canadienne Glüxkind permet en effet de se promener de manière totalement autonome.

En utilisant les mêmes technologies embarquées que sur les voitures autonomes, la poussette Ella serait en effet capable de détecter les obstacles seule, et d’éviter les dangers. Avec ses capteurs intégrés, son moteur électrique et son intelligence artificielle, la nouvelle création de la marque ambitionne de libérer les mains des parents pendant les promenades. Une innovation bien pratique sur le papier, mais qui soulève tout de même quelques questions, notamment en matière de sécurité.

La conduite autonome n’est pas pour tout de suite

Heureusement, Glüxkind se veut rassurant sur le point de la sécurité. La conduite autonome n’est possible que lorsque la poussette est vide. L’objectif derrière cette conduite autonome est simplement d’assister le parent lorsque l’enfant n’est pas dans sa poussette, par exemple lorsqu’il demande à être porté en pleine promenade.

Au quotidien cependant, la technologie embarquée de la poussette Ella peut s’avérer bien pratique. En montée notamment, les moteurs assistent les roues ou freinent automatiquement en descente. Une bonne nouvelle quand on sait que la bête pèse tout de même 13,6 kg. Si vous prévoyez de faire vos courses, elle peut aussi transporter jusqu’à six sacs pleins sans rogner sur le confort de votre petit passager.

Enfin, la poussette intelligente propose aussi quelques options pensées pour le confort des enfants et des parents : un mode balancier pourra ainsi aider à l’endormissement, et les haut-parleurs intégrés à l’appareil permettent de générer du bruit blanc.

Bientôt en vente

Avec un lancement prévu dès le printemps prochain aux États-Unis et au Canada, la poussette Ella coutera un peu plus de 3 000€ si l’on tient compte du taux de conversion actuel. Pour le moment, aucun lancement n’a été annoncé en Europe. Sa commercialisation sur le vieux continent dépendra sans doute de son succès au pays de l’Oncle Sam, mais aussi de sa capacité à obtenir la validation des organismes de régulation européens.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *