[Shopping] YouTube, tranquille, rachète Twitch

Par Corentin le

Twitch, la plateforme de streaming spécialisée dans le jeu vidéo va se faire acquérir par YouTube pour un milliard de dollars. Comme ça. Sans pression.

YouTwitch

C’est décidément la saison des rachats en tout genre. Après la très commentée acquisition d’Oculus VR par Facebook, voilà que Twitch est sur le point de se faire bouloter par YouTube pour la somme d’un milliard de dollars. Entièrement en cash.

Il n’est pas étonnant de voir que Twitch aiguise l’appétit de la première plateforme de partage vidéo au monde. Après tout, ce site qui permet la diffusion de streaming consacré exclusivement au jeu vidéo représentait en février dernier 1,8 % du trafic aux États-Unis.

Cependant, on est en droit de se poser la question de la politique de Twitch après le rachat. En effet, le durcissement de la politique visant à protéger les droits d’auteur sur YouTube risque d’être en contradiction forte avec les activités de Twitch qui diffuse exclusivement du contenu protégé.

Il y a tout de même peu de chances que les pratiques changent sur la plateforme. La diffusion de streams de jeux (compétitions, speedruns, superplays, let’s play, etc.) est, pour la grande majorité, tolérée par les éditeurs. De plus, faire du zèle risquerait de faire fuir la communauté vers d’autres plateformes comme Ustream.

Quoi qu’il en soit, les géants d’internet deviennent de plus en plus géants et continuent de dévorer les boîtes innovantes. Le paysage numérique commence à devenir de moins en moins varié, vous ne trouvez pas ?

> Source Variety

stopwatch 5 min.