Passer au contenu

iPhone 6 : l’interface d’iOS dans un écran de 4,7 pouces

Après les rumeurs, les mock-up et les comparatifs les plus variés, il est temps de s’intéresser à quoi ressemblerait iOS sur un écran de 4,7 pouces,…

Après les rumeurs, les mock-up et les comparatifs les plus variés, il est temps de s’intéresser à quoi ressemblerait iOS sur un écran de 4,7 pouces, soit la diagonale qui devrait être celle du premier modèle du futur smartphone d’Apple.

iphone-6-ios-simulation-2

Et pour se rendre compte des changements, rien de mieux qu’une vidéo in vivo. On verra ainsi dans la vidéo ci-dessous une simulation d’iOS 7 incrustée dans l’écran d’une maquette d’iPhone 6 de 4,7 pouces (soit une dalle de la même taille qu’un Moto X qui sert ici de référence).

iOS 8 ne devant pas apporter de modifications majeures en matière d’interface, ce que l’on voit dans cette vidéo semble plutôt crédible. Rappelons toutefois qu’Apple pourrait bien modifier certains éléments graphiques pour les optimiser à un écran plus grand.

D’après les dernières rumeurs, l’écran de 4,7 pouces pourrait afficher une résolution de 960 pixels de large sur 1.704 pixels de haut, ce qui permettrait aux développeurs de n’avoir pas à tripatouiller plus que de raison le code de leurs applications.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

23 commentaires
  1. Sérieux, s’ils changent la taille d’écran, ils sont débile, je trouve perso, que la taille du 5S est parfaite!

  2. @Tatouille

    La pub moisie…. comme si tout le monde avait les mêmes tailles de mains.
    Ils se foutent vraiment ouvertement de la gueule des gens, les publicitaires donc. (toutes marques confondues aussi)

  3. @Tatouille et Eric

    La raison principale qui poussera Apple à agrandir ses iPhones : le marketing. Les grands écrans ont la côte, les très grands aussi (Galaxy Note).
    Apple est pourtant souvent capable de résister et défendre certains principes d’ergonomie, comme une taille d’écran utilisable à 1 main (ou le refus de faire un Mac tactile) mais si le marché le réclame tellement….ils s’adaptent, en espérant que l’ergonomie n’en souffre pas trop.

    pour la taille des mains, les miennes sont assez grandes (20cm de long, 24cm d’envergure) et couvrent bien les 3,5″ de mon iPhone 4. sur les 4″ des iPhones 5,5C,5S, ça tire un peu plus, mais ça passe. Au delà, j’ai peur que ça commence à coincer.

    perso, 1 écran + grand, mais 2 mains nécessaires, je ne vois pas bien où est le progrès…

  4. La tendance étant au grand écran pour le confort que ça apporte, ce serait dommage pour Apple de passer à coté. C’est surtout que si ces deux tailles se confirment, il restera donc que le 5s/5c en 4″.

  5. Je comptais prendre l’iPhone 6, mais toutes ces rumeurs de taille de l’écran me refroidissent… Pour avoir déjà eu un téléphone de 4,7″, je ne trouve vraiment pas ça pratique. Je me console en disant que l’iPhone 5S baissera de prix…

  6. Aprés 3 ans de dure lutte a résister aux grands écrans ( mon maxi était 63 mm de large )

    Ma vue baissant,j’ai pris un 920.bien sur que la prise en main est moins assurée ( risque de chute,de glisse ) mais quel confort de lecture ( et ce n’est qu’un 4.5″ )

    Malgré tout,si cet iPhone 6 ne dépasse pas 66 mm de large,je peux vous assurer que cela reste “humain”.

  7. @glott
    la définition du “confort” est très subjective, car perso, j’apprécie ENORMEMENT de pouvoir utiliser mon iPhone à 1 main, que ce soit pour une navigation rapide, ou taper un bref sms, quand je suis en train de faire autre chose (et d’utiliser mon autre main)

    mais je n’ai jamais utilisé d’écran plus grand sur un smartphone, et ne demande qu’à tester pour comparer les bénéfices et les pertes d’ergonomie.

    pour moi, un écran + grand ne signifie pas automatiquement + de confort.

  8. @nicolas quand on tape un sms c’est sur un clavier! J’ai vu peu de clavier qui faisaient 4.7″… Quelque soit la taille ce qui limite c’est la tenue en main et même à 5″ c’est confortable pour même pour une femme question d’habitude!

  9. J’ai eu longtemps un Iphone 4, puis un HTC One. La polémique de l’utilisation a 1 main est un faux débat. Déjà parce que cela dépends beaucoup des personnes. Et de deux car la plupart des applis “Courante” qu’on utilise peuvent se faire avec un doigt, étant donné que els boutons Android sont situé en bas (Contrairement a iOs ou il faut souvent allez a la diagonale opposée pour trouver un bouton retour.)

  10. Je peux comprendre le délire du confort devant une TV de 120cm mais pour une objet que :
    – on est sensé utiliser d’une main
    – mettre dans la poche de son pantalon
    Je comprends pas trop l’engouement pour les tél de plus de 5″…
    Personnellement, je refuse d’aller au dessus de 4,5″ et c’est déjà presque trop grand je trouve. Entre 4 et 4,5″, c’est parfait je trouve.

  11. Le progrès aura été de miniaturiser, le manque d’innovation revient à tout ré-agrandir, faute d’idée il fallait quand même changer quelque chose pour donner une impression de nouveauté au public. Vivement le retour des discman, allez Sony !

  12. @Maximou :
    – Un Note tient parfaitement dans les poches de mes pantalons.
    – J’utilisais un Note à une main la plupart du temps.

    L’engouement suscité pas les > 5″, c’est le confort. Pas besoin d’avoir le tel collé sur les yeux. Quand on me montre un truc sur un petit écran, j’ai tendance à m’en approcher.

  13. Ce “problème” de taille est au faux débat.

    Ceux qui veulent un écran plus grand prendront un iPhone 6 et les autres garderont/iront vers l’iPhone5S qui sera encore très bon.

    Personnellement, j’utilise rarement mon mobile d’une main, même du temps des écrans plus petits. Chacun des habitudes.

    Ce sera à Apple de maintenir un système de gamme avec des modèles aux tailles d’écran différentes. C’est ce que font tous les autres constructeurs d’ailleurs….

  14. Comme toute société, le but est de faire de l’argent et apple n’est pas différents des autres, le secteur des phablette est en plein essor, donc apple feras comme les autres. Part contre on risque de flipper quand on vas voir le prix, quand on vois déjà le prix des iphones actuel.

  15. Nan mes arrêter vos conneries, on peut mettre le clavier en 1/4 de cercle dans les coins du bas (gauche ou droite). Après vous pouvez porter des 15″. C’est juste une question de biceps.

  16. Utilisateur de produits apple depuis quelques années maintenant je suis passé de l’iPhone 4 au 5 et j’espère un plus grand écran pour le 6… puis c’est pas si grand 4,7 … on est loin d’un note. Ce qui me fait juste peur c’est la résolution! Encore des icônes plus grosses, des interfaces plus lourdes … moi qui me tue à dire à mon entourage que 16go pour un téléphone c’est assez (surtout avec le cloud) ça risque de devenir lourd tout ces élément graphiques… (à ça s’ajoute les applications par défaut rajoutés à chaque mise à jour, les jeux et autres d’1go,…) on est bientôt parti pour une entré de gamme de 32go. :/

  17. je trouve ça un peu ridicule j’ai depuis quelques mois un xperia z (écran 5″) et avant j’avais un galaxy s3 (4.8″). certe la taille de l’écran est grande mais l’interface est travaillé pour ne jamais ou presque jamais aller dans les coin du haut de l’écran. tant pis pour l’i phone si son bouton retour et tout en haut dans le coin gauche.

  18. @lol972 toi tu as lu l’analyse (pertinente) de Orosius non? x) Bref je vois bien Apple proposer une solution à cette difficulté de manipulation… puis je me sers que très rarement de mon iPhone5 à une main et même les rares fois ou je l’utilise ainsi c’est pas évident (je dois avoir des petites mains x))

  19. Je suis impatiente de voire le nouveau iphone 6!! il ressemble déjà bien mieux que son précédent (des spécifications) . Par contre, le design carré du iphone 5s me paraître mieux. J’ai trouvé un comparateur qui permet de voire l’iphone 6 en 3D / WebGL http://versus.com/fr/apple-iphone-6-vs-apple-iphone-5s. C’est magnifique, on peut le voir depuis tous les angles.

  20. De toute façon le business model d’un produit unique, cela ne marche qu’en pays communiste, mais pas dés qu’on parles high tech. Malgré toute la démagogie de Jobs, Apple était condamné à proposer une vraie gamme de smartphone … comme les autres, et malgré toute la propagande qu’ils ont fait pour tenter de discréditer la concurrence. Ils ont juste perdu trop de temps avant de comprendre

Les commentaires sont fermés.

Mode