iPhone 6 : l’interface d’iOS dans un écran de 4,7 pouces

Apple

Par Olivier le

Après les rumeurs, les mock-up et les comparatifs les plus variés, il est temps de s’intéresser à quoi ressemblerait iOS sur un écran de 4,7 pouces, soit la diagonale qui devrait être celle du premier modèle du futur smartphone d’Apple.

iphone-6-ios-simulation-2

Et pour se rendre compte des changements, rien de mieux qu’une vidéo in vivo. On verra ainsi dans la vidéo ci-dessous une simulation d’iOS 7 incrustée dans l’écran d’une maquette d’iPhone 6 de 4,7 pouces (soit une dalle de la même taille qu’un Moto X qui sert ici de référence).

iOS 8 ne devant pas apporter de modifications majeures en matière d’interface, ce que l’on voit dans cette vidéo semble plutôt crédible. Rappelons toutefois qu’Apple pourrait bien modifier certains éléments graphiques pour les optimiser à un écran plus grand.

D’après les dernières rumeurs, l’écran de 4,7 pouces pourrait afficher une résolution de 960 pixels de large sur 1.704 pixels de haut, ce qui permettrait aux développeurs de n’avoir pas à tripatouiller plus que de raison le code de leurs applications.

Source: Source