Passer au contenu

Apple et Samsung reprennent leurs discussions

Apple et Samsung finiront-ils jamais par s’entendre ? Cela parait improbable au vu des innombrables contentieux entre les deux entreprises, mais le dernier procès en date…

Apple et Samsung finiront-ils jamais par s’entendre ? Cela parait improbable au vu des innombrables contentieux entre les deux entreprises, mais le dernier procès en date a peut-être pu modifier les velléités procédurières des belligérants.

dsqsdqsd

Rappelons qu’à l’occasion de ce second procès californien, Samsung et Apple ont été condamnés pour diverses infractions aux brevets de l’autre. Balle au centre donc, et ce même si l’amende infligée au constructeur coréen est plus élevée — le mal est fait : Apple a été reconnue coupable elle aussi. De quoi, sans doute, faire réfléchir les édiles de Cupertino et de Séoul et tenter de trouver une solution réfléchie.

Le Korea Times rapporte en effet que des discussions ont été entamées entre les deux entreprises afin de trouver un terrain d’entente afin de régler hors tribunaux leurs différents. La semaine dernière, Apple avait signé un tel accord avec Google et Motorola, alors pourquoi pas avec Samsung ?

Il est vrai qu’enterrer la hache de guerre avec Samsung sera plus difficile qu’avec Google, contre qui Apple n’est jamais rentrée frontalement en guerre, si ce n’est par le biais détourné de Motorola.

Tout cela ne signifie pas que les deux constructeurs tomberont demain dans les bras l’un de l’autre. Mais au moins, il y aurait une volonté de s’entendre, ce qui est déjà beaucoup.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. En regardant plus loin, le fait d’arrêter tous ces procès permettrait à ces entreprises de se remettre en marche dans la révolution. Parce que le fait de gagner de l’argent par procès, fait perdre les intérêts de l’utilisateur… Alors que si il n’y a pas de procès, l’entreprise doit innover pour gagner de l’argent.

  2. Apple n’a pas mis un sous dans ses poches provenant de Samsung puisque la firme Coréenne est allé en appel de chaque cause.

    Selon le blog Foss Patents et bien d’autres experts, Apple aurait perdu beaucoup plus qu’il n’a gagné dans la dernière cause l’opposant à Samsung. Le coût des avocats d’Apple et l’énergie qu’ils ont mis sur cette cause dépassent tout ce qu’il vont retirer du faible montant que les jury américains ont accordé à Apple sous le couvert de Protectionnisme.

    Et pire encore la réputation d’Apple en a pris un coup. En exemple, Foss Patents pointe un document interne d’Apple produit par Samsung en cour dans lequel Tim Cook le General Manager d’Apple affirmer que Samsung est désormais plus COOL qu’Apple dans l’opinion populaire et que ce sera très difficile de se relever de cette perte de prestige en faveur de Samsung.

    Apple cherche donc présentement à se sortir honorablement de ces imbroglios judiciaires. Samsung ne leur rendra pas la tâche facile parce qu’ils profitent de la ferveur de l’opinion publique qui milite en leur faveur. Même la presse mondiale se range du côté de Samsung malgré le levier financier exercé par Apple et le protectionnisme américain..

    Le géant Coréen Samsung est en position pour faire plier les genoux d’Apple et il ne mettra pas fin au déshonneur d’Apple, déshonneur qui rejaillit sur la secte d’admirateurs de la p0mme, avant que les dirigeants de la firme au logo amputée, ait fait une génuflexion si subtile soit elle devant Samsung.

  3. de toute façon Apple n’aura plus d’autre choix que de faire profil bas, tout leurs procès ne leur ont pas rapporté grand chose, si ce n’est une perte de crédibilité et le massacre d’une bonne partie de leur trésor de guerre dans une entreprise vouée dés le départ à l’échec

Les commentaires sont fermés.

Mode