Apple et Samsung reprennent leurs discussions

Business

Par Olivier le

Apple et Samsung finiront-ils jamais par s’entendre ? Cela parait improbable au vu des innombrables contentieux entre les deux entreprises, mais le dernier procès en date a peut-être pu modifier les velléités procédurières des belligérants.

dsqsdqsd

Rappelons qu’à l’occasion de ce second procès californien, Samsung et Apple ont été condamnés pour diverses infractions aux brevets de l’autre. Balle au centre donc, et ce même si l’amende infligée au constructeur coréen est plus élevée — le mal est fait : Apple a été reconnue coupable elle aussi. De quoi, sans doute, faire réfléchir les édiles de Cupertino et de Séoul et tenter de trouver une solution réfléchie.

Le Korea Times rapporte en effet que des discussions ont été entamées entre les deux entreprises afin de trouver un terrain d’entente afin de régler hors tribunaux leurs différents. La semaine dernière, Apple avait signé un tel accord avec Google et Motorola, alors pourquoi pas avec Samsung ?

Il est vrai qu’enterrer la hache de guerre avec Samsung sera plus difficile qu’avec Google, contre qui Apple n’est jamais rentrée frontalement en guerre, si ce n’est par le biais détourné de Motorola.

Tout cela ne signifie pas que les deux constructeurs tomberont demain dans les bras l’un de l’autre. Mais au moins, il y aurait une volonté de s’entendre, ce qui est déjà beaucoup.

Source: Source