[All in] Nintendo mise gros sur Mario Kart 8 pour sauver la Wii U

Par Corentin le

Dans une interview accordée à CVG, Roger Langford, responsable de marque pour Nintendo UK, explique que Mario Kart 8 est la carte principale à jouer de...

Dans une interview accordée à CVG, Roger Langford, responsable de marque pour Nintendo UK, explique que Mario Kart 8 est la carte principale à jouer de la firme pour enfin lancer la Wii U.

Mario-Kart-8-2

Mario Kart 8 sort mondialement dans 9 jours et vous devriez tous être hypés parce que le jeu est très bon. Cependant, acheter Mario Kart 8 signifie, pour de nombreux joueurs, franchir le pas d’acheter cette console qui n’en finit pas de ne pas se vendre.

Mais Roger Langford, apparemment très confiant du pouvoir fédérateur du jeu, pense qu’il s’agit de la vitrine idéale des capacités de la console.

Mario Kart 8 met vraiment à contribution les capacités de la Wii U. Ses graphismes en HD tournent en 60 images par secondes en continu, seul ou à deux.

Faut-il y voir une comparaison avec certains jeux qui ne tournent pas tout à fait en 1080p et 60FPS malgré les retards ? En vrai je ne pense pas, mais la comparaison reste amusante.

Quoi qu’il en soit, Nintendo compte mettre les moyens sur la communication pour faire connaître le jeu auprès du grand public qu’il vise.

Je suis certain que Mario Kart 8 peut être le catalyseur qui élargira les horizons de la Wii U. Il est très important pour nous que le lancement du jeu soit un succès et que la promotion du jeu continue dans l’année et au-delà.

Attendez-vous donc à voir des publicités Mario Kart 8 dans les prochains jours et pendant très longtemps après ça. Nintendo n’est pas étranger aux long sellers et aux campagnes qui traînent en longueur. Si vous avez allumé votre téloche ces derniers jours, vous avez certainement pu voir des publicités pour New Super Mario Bros. 2 sur 3DS, un jeu sorti il y a bientôt 2 ans.

Si Mario Kart 8 possède ce rôle de vitrine de la console, il ne se limite d’ailleurs pas qu’au hardware, mais s’étend aussi à la ludothèque. C’est en tout cas ce qui a motivé Nintendo à mettre en place une offre sur le jeu : pour un Mario Kart 8 acheté, un jeu parmi une liste offert. Pratiquement que des jeux Nintendo.

Cette offre arrive parfaitement pour les personnes qui veulent s’offrir une Wii U. […] Nous proposons une telle variété de jeux, car Mario Kart 8 attire une très large démographie.

Mario Kart 8 sera-t-il enfin l’ambassadeur de la Wii U que Nintendo cherche depuis 2 ans ? S’il ne l’est pas, je ne vois pas quel jeu le sera.

> Via VG 24/7

stopwatch 4 min.