Samsung détient 70% du marché des montres connectées

Gadget

Par Olivier le

Le marché de la montre connectée est encore très jeune, en attendant une structuration entre deux ou trois plateformes comme on l'a vu pour les smartphones...

Le marché de la montre connectée est encore très jeune, en attendant une structuration entre deux ou trois plateformes comme on l’a vu pour les smartphones et les tablettes. Google va ainsi imposer sa marque avec Android Wear et les premiers périphériques équipés (à l’instar de la Moto 360 très attendue). Et c’est sans parler de l’iWatch d’Apple…

Galaxy-Gear

Samsung, qui s’est lancé très tôt avec la Galaxy Gear, a joué la carte du premier partant en espérant emporter la prime qui va avec. Même si la montre ainsi que les générations suivantes ont été fraîchement accueillies par la critique, il n’empêche : le constructeur coréen domine le marché.

Strategy Analytics a joué de la calculette pour estimer le nombre de montres connectées vendues par Samsung : ce sont 500.000 Gear qui auraient trouvé preneur sur un marché qui comprend en tout 700.000 unités. Et ces chiffres n’intègrent pas les Gear 2, Gear 2 Neo et Gear Fit disponibles dans la foulée du Galaxy S5.

Samsung détient donc 70% du secteur, bien soutenu par une campagne marketing massive en lien avec le Galaxy Note 3. Ce que ces chiffres ne prennent pas en compte, c’est le taux de retour pour ce modèle qui tournerait autour de 30%…

Source: Source