Le créateur des G.I. Joe est décédé

culture geek

Par Pierre le

Nous sommes beaucoup à avoir joué aux G.I. Joe lorsque nous étions plus jeunes. Figurines articulées à la gloire de l'oncle Sam, elles ont fait la...

Nous sommes beaucoup à avoir joué aux G.I. Joe lorsque nous étions plus jeunes. Figurines articulées à la gloire de l’oncle Sam, elles ont fait la joie de plusieurs générations depuis les années 1960. Malheureusement, Donald Levine, le père de la licence G.I. Joe, est décédé.

AP6198290345201400975761

Levine est décédé d’un cancer hier à l’âge de 86 ans à l’hôpital de Providence, Rhode Island. Vétéran de la guerre de Corée, Donald Levine a ensuite travaillé chez Hasbro. Au début des années 60, il devient responsable d’un projet de nouveaux jouets. Il crée donc les G.I. Joe, figurines de soldats américains. Leur particularité ? Etre composées de 21 pièces. Elles sont donc flexibles, une révolution pour l’époque. Les premiers G.I. Joe arrivent dans le commerce à Noël 1964.

Par la suite, la licence a connu une renaissance dans les années 80 après une décennie de passage à vide. En 1980, les jouets connaissent une seconde jeunesse avec un nouvel univers militaro-fantaisiste. Pour vendre, Hasbro commande un dessin animé dédié à ses produits (pratique très en vogue à l’époque) qui connaît un grand succès. En 2009, la licence est adaptée au cinéma pour la première fois de son histoire.

Un géant de l’univers des jouets nous quitte, donc.

https://www.youtube.com/watch?v=XlEIMSif2sQ

Source: Source