Drew Goddard quitte son poste de showrunner de Daredevil mais ne quitte pas la série

culture geek

Par Pierre le

Samedi dernier, nous vous parlions du retrait d'Edgar Wright du projet Ant-Man. Un coup dur pour Marvel Studios et pour les fans. Edgar Wright, avec son...

Samedi dernier, nous vous parlions du retrait d’Edgar Wright du projet Ant-Man. Un coup dur pour Marvel Studios et pour les fans. Edgar Wright, avec son humour si particulier et son talent, aurait pu réellement donner un film intéressant à voir. Ce week-end, Marvel a dû faire face à un autre départ : celui de Drew Goddard pour la série Daredevil.

DAREDEVIL-USE-590x345

Il faut tout de suite mettre les choses au clair. Si le réalisateur de la Cabane dans les bois ne sera pas le showrunner, il reste tout de même attaché au projet en tant que scénariste et producteur.

C’est le site Latino Review qui a annoncé son départ, laissant présager une fuite des cerveaux de Marvel Studios après l’affaire Edgard Wright. Néanmoins, Marvel a tout de suite mis la situation au clair : si Goddard part, c’est pour s’occuper de ses autres projets, dont la réalisation du film spin-off de Spider-Man : Sinisters Six, produit par Sony. Mais le bonhomme reste attaché au projet comme producteur exécutif. De même, il garde son poste de scénariste pour les deux premiers épisodes.

Steven S. DeKnight le remplace au poste de showrunner. Le bonhomme a notamment travaillé sur Buffy, Smallville ou encore Spartacus. Le tournage de la série Daredevil commencera cet été pour une sortie vraisemblablement début 2015 sur Netflix.

Source: Source