[Exploit] La Wii U s’est mieux vendue que la PS4 au Japon (le temps d’une semaine)

Par Corentin le

Je pense qu'il fallait au moins un Mario Kart 8 pour que ça arrive. Media Create a révélé les chiffres de ventes de consoles cette semaine...

Je pense qu’il fallait au moins un Mario Kart 8 pour que ça arrive.

Wii U-master-race

Media Create a révélé les chiffres de ventes de consoles cette semaine (du 19 au 25 mai), et oh surprise, la Wii U est devant la PS4. Mais derrière la PS Vita. Faut pas déconner.

3DS – 25 015
PS Vita – 14 096
Wii U – 8 858
PS4 – 7 387
PS3 – 7 383
PSP – 1 201
360 – 104

Dans l’ensemble, il s’agit d’une semaine morose pour les ventes totales de systèmes et de jeux. Mais malgré ça, la Wii U parvient à se placer devant la PS4. Évidemment, les Japonais attendent Mario Kart 8 de pied ferme. Il faut également noter un accueil assez tiède de la nouvelle génération de consoles par les joueurs japonais. Peut-être que les sorties tardives de la PS4 et de la Xbox One, qui n’est d’ailleurs toujours pas disponible là-bas, y sont pour quelque chose.

La sortie d’une des rares exclusivités de la PS4, Infamous: Second Son, n’a même pas permis à la nouvelle console de Sony de décoller. Le jeu – deuxième dans le classement derrière une énième itération de PES – ne parvient même pas à se hisser à la première place du podium des jeux les plus vendus cette semaine

La semaine prochaine sera celle de la sortie de Mario Kart 8. Les ventes de la Wii U ont toutes les chances d’être bien meilleures.

> Via NeoGAF

stopwatch 6 min.