Roland Emmerich réalisera une nouvelle trilogie Stargate

Cinéma

Par Pierre le

En 1994, Roland Emmerich connaît le succès grâce à son film Stargate. Savant mélange de SF, d’aventures et de film de guerre, Stargate a cartonné dans les salles à l’époque. Trois ans plus tard, une série est lancée, faisant directement suite au film. Même personnages, mais pas les mêmes acteurs. La saga se termine en […]

En 1994, Roland Emmerich connaît le succès grâce à son film Stargate. Savant mélange de SF, d’aventures et de film de guerre, Stargate a cartonné dans les salles à l’époque. Trois ans plus tard, une série est lancée, faisant directement suite au film. Même personnages, mais pas les mêmes acteurs. La saga se termine en 2011 et depuis, rien. Mais ça, c’est sans compter sans Roland Emmerich.

stargate

Le réalisateur allemand, avec la MGM et Warner Bros, a en effet officialisé la mise en chantier non pas de un. Non pas de deux. Mais bien de trois films Stargate. Le projet sera définitivement lancé après la sortie d’Independance Day 2 et 3, qui sortiront dans les prochaines années. Dean Devlin, qui a écrit le premier film, sera lui aussi présent en tant que producteur.

Que sera cette trilogie Stargate ? Un reboot pur et simple ? Une suite au film de 1994 ? Aucune idée. Dans tous les cas, il sera étonnant qu’Emmerich prenne en compte la série. Il n’a en effet aucunement participé à sa création. De plus, la complexité de son univers pourrait perdre les nouveaux spectateurs.

https://www.youtube.com/watch?v=dSNGtOobZJg

Source: Source