Raptor : un robot qui court vite

Sur le web

Par Olivier le

Quel est le robot qui sera le plus susceptible de rattraper un humain pour le dévorer ? Boston Dynamics, propriété de Google depuis la fin de...

Quel est le robot qui sera le plus susceptible de rattraper un humain pour le dévorer ? Boston Dynamics, propriété de Google depuis la fin de l’année dernière, a fait fort avec le robot Cheetah, capable de courir à une vitesse de 46 km/heure.

cpa_33_dinobot_final_by_cyl1981-d39y3dj

L’Institut des sciences et de la technologie avancée de Corée (KAIST) a relevé le défi avec son propre Raptor, un robot à deux pattes qui évoque effectivement un vélociraptor. Il lui manque le haut du corps et il doit encore être rattaché au sol pour éviter de tomber, mais sa performance est impressionnante : lui aussi peut courir à une vitesse de 46 km/heure.

Mais en le poussant et si l’on accepte de sacrifier un peu de stabilité, le Raptor est susceptible d’aller encore plus vite. De plus, le robot est intelligent et saura retomber sur ses pattes en cas d’obstacles sur son chemin.

Dans le futur, il sera donc inutile de vouloir échapper aux robots tueurs de Skynet : ils iront forcément plus vite que nous…

Source: Source