Nouveau record pour Gangnam Style

Sur le web

Par Olivier le

On pensait s’en être débarrassé pour toujours et à jamais, mais dans les faits, on ne l’avait qu’effacé de nos mémoires. Psy vient de signer un nouveau record pour sa vidéo Gangnam Style.

gangnam_gif___foreleg_cross_like_a_boss_by_1n33d4hug-d5arb09

Le chanteur coréen avait déjà franchi le premier le seuil du milliard de vues sur YouTube en décembre 2012 : il est aussi le premier artiste à fracasser le mur des 2 milliards de vues avec sa chanson à base de danse du canasson. Pour la bonne forme, on vous la repasse ci-dessous (… histoire de faire grimper de nouveau le compteur).

Afin de souligner l’événement, YouTube a eu la délicate attention d’ajouter des petits bonhommes danseurs aux côtés du chiffre magique : il suffit de cliquer dessus pour voir apparaitre un sympathique easter egg.

Si la chanson n’a eu besoin que de 159 jours pour parvenir au seuil du milliard, il lui a fallu trois fois plus de temps pour dépasser les deux milliards. En seconde position, on trouve Baby de Justin Bieber, qui est un peu au-delà du milliard. Voilà qui nous en dit long sur la nature humaine.