[Speed up] La dernière mise à jour de la Wii U va vous faire gagner beaucoup de temps

Par Corentin le

Le menu de démarrage rapide des jeux est bien entendu la feature principale de cette mise à jour. Les menus de la Wii U sont une...

Le menu de démarrage rapide des jeux est bien entendu la feature principale de cette mise à jour.

Demarrage rapide

Les menus de la Wii U sont une tannée. Les chargements sont longs et si vous avez le malheur de vous tromper de bouton, vous êtes bon pour passer 1 à 2 minutes à réparer votre erreur.

Nintendo avait déjà réduit les temps de chargements dans une précédente mise à jour, mais peut-être tient-il là une bonne solution pour les couper drastiquement. Grâce à la mise à jour 5.0.0E du firmware de la console, vous pourrez accéder au menu de démarrage rapide.

Accessible sur le gamepad pendant le démarrage de la console, il permettra de lancer directement les logiciels récemment utilisés et ceux que vous aurez configurés dans les paramètres. Bref, autant vous le dire tout de suite, vous ne verrez plus beaucoup le menu principal puisqu’il n’est plus nécessaire au lancement de Mario Kart 8 (oh oh !).

Plus anecdotique, la mise à jour va également permettre à votre gamepad de vous afficher des notifications alors que la console est éteinte. Bon.

Il y a d’autres petits ajustements dont vous pourrez retrouver la liste complète ici.

stopwatch 6 min.