[Merci ma jolie] Sony annonce la fin de l’ère PSP

Par Henri le

La PSP effectue aujourd’hui son dernier tour de piste, après neuf ans de bons et loyaux services, comme vient de l’annoncer Sony. C’est avec un brin...

La PSP effectue aujourd’hui son dernier tour de piste, après neuf ans de bons et loyaux services, comme vient de l’annoncer Sony.

PSP-Console

C’est avec un brin de nostalgie que j’écris ce matin pour vous dire que la fin de la PSP est proche. En effet, Sony a annoncé l’arrêt de la production de la portable au Japon un peu plus tard dans le mois. Une nouvelle qui n’étonnera pas nos amis américains puisque c’est déjà le cas depuis le début de l’année chez eux. Les Européens qui voudront s’en procurer une pourront encore puisque la production s’arrêtera fin 2014 chez nous.

La portable de Sony, aujourd’hui remplacé par la PS Vita, se sera tout de même vendu à près de 80 millions d’exemplaires dans le monde (moitié moins que la DS). Une machine qui aura séduit le marché japonais grâce aux célèbres Monster Hunter (mais aussi de nombreux jeux de niche) et mondiaux grâce à de solides blockbusters et titres sportifs. Une pensée donc à tous ces gamers qui ont passé de nombreuses heures, dans les transports ou les toilettes, en compagnie de la portable.

Sweet Dreams Princess !

stopwatch 8 min.