Darty annonce son Bouton

Gadget

Par Gregori Pujol le

Le Bouton ? C’est un nouvel objet connecté signé Darty.

Le Bouton prend la forme d’un petit appareil de 7 cm de côté, aimanté, à fixer où l’on veut et à raccorder chez soi, par simple connexion, à la box de son opérateur. Pour installer le Bouton, 2 gestes suffisent : arracher la languette située sur son verso et saisir le code d’accès de sa box Internet sur l’application Darty pour smartphone (iOS et Android) ou depuis un ordinateur. Sans fil (Wifi, Bluetooth), l’autonomie du Bouton est de 2 ans.

Fonctionnant 24h/24 et 7j/7, on peut l’utiliser à tout moment, pour répondre à une question ou à une urgence, c’est une sorte de SAV 3.0. Il suffit d’appuyer sur ce dernier et Darty qui vous rappelle en moins d’une minute, selon l’enseigne. Tout le monde peut recourir à ce nouveau service et l’on peut appuyer sur le Bouton même pour un problème ou une panne sur un appareil qui n’a pas été acheté chez Darty, quels que soient sa marque et son âge, même s’il n’est plus sous garantie. Lorsque le dépannage ne peut être réalisé, un rendez-vous est pris avec un dépanneur Darty qui se déplacera sous 24 heures, dans un créneau de 2 heures. On notera au passage que le Bouton est 100% français, fabriqué à Montceau les Mines, en Bourgogne.

Le Bouton de Darty sera commercialisé dès le 15 octobre 2014 (précommande dès aujourd’hui) au prix de 25 euros avec un abonnement mensuel de 2 euros les six premiers mois. Difficile de dire s’il y a un véritable marché pour ce type de produit/service, mais Darty se veut assez confiant !

darty1