[HearthStone] À votre avis, quelle est la classe qui a le plus gros pourcentage de victoires ?

Par Fabio le

Une étude signée du site Hearthstats, et construite à partir des résultats de parties sur la saison 2 de HearthStone, rapporte que c'est avec le Démoniste...

Une étude signée du site Hearthstats, et construite à partir des résultats de parties sur la saison 2 de HearthStone, rapporte que c’est avec le Démoniste que le pourcentage de victoires est le plus fort en Construit, et avec le Voleur en Arène.

Jaina

En Arène, un Voleur gagne en moyenne plus de 53% de ses parties. Le Mage le suit de près, alors que le Paladin arrive 3ème avec presque 52%. Les plus mauvais score sont à mettre au crédit du Démoniste (44% de victoires) et du Prêtre, qui atteint difficile les 42,5%.

En Construit en revanche, c’est le Démoniste qui garantie le plus de victoires, avec 52,5%, suivi par le Shamane et le Guerrier, avec 51% de victoires, environ. Le Mage est avant dernier, alors que le Prêtre reste là aussi bon dernier avec moins de 45% de victoires par partie.

Ce qui est assez fou dans un jeu de cartes, c’est que les résultats peuvent évoluer (largement) sans qu’aucune nouvelle carte ou donnée ne soit intégré au jeu. C’est ce qu’on appelle le metagame. Un deck peut être très fort à un moment T, et devenir complètement moyen à un moment X, parce que le vent aura tourné, que de nouvelles stratégies et contre-stratégies seront nées.

Vous pouvez découvrir en images l’ensemble de l’étude ici.

Source: Source
stopwatch 6 min.