E3 2014 : Les dix moments de gameplay qu’il ne fallait pas louper

Par Henri le

Les conférences de l'E3 furent riches en vidéo, mais quelques instants de gameplay nous ont accroché l’œil . Suivez le guide. Far Cry 4 Le titre...

Les conférences de l’E3 furent riches en vidéo, mais quelques instants de gameplay nous ont accroché l’œil . Suivez le guide.

E3-2014

Far Cry 4

Le titre d’Ubisoft s’est illustré par une bien belle phase de gameplay. Nous avons pu y découvrir la région de Kyrat, située dans l’Himalaya. Une bonne occasion d’utiliser la Wingsuit et de découvrir les paysages magnifiques qui vous attendent. Et de tuer beaucoup de gens aussi.

Splatoon

Malgré l’annonce du prochain Zelda, et les teaser de Bayonetta 2 et Hyrule Warrior, c’est bel et bien Splatoon qui nous a marqué. Le titre se présente comme un TPS stratégique en équipe, où le but est de recouvrir le plus de surface possible de la couleur de votre équipe. On tire par terre, sur les murs et si on cause assez de dégâts à un adversaire, on le fait exploser, ce qui recouvrira une large surface avec votre couleur. Il est possible de se transformer en poulpe ce qui permet de se déplacer très vite et très discrètement là où vous avez mis de la peinture, murs compris. Cette transformation permet également de recharger votre fusil. Très sympa.

The Order 1886

Si peu d’informations ont filtré concernant The Order 1886, ce TPS aux graphismes impeccables nous a de suite mis dans l’ambiance. Impressionnant.

Dragon Age : Inquisition

Attendu au tournant, Dragon Age s’est dévoilé à travers une phase de gameplay intéressante, montrant les spécificités des différentes classes. On pouvait y admirer un combat tendu contre un dragon, créature emblématique de la série.

Batman : Arkham Knight

Nous vous parlions récemment de Batman : Arkham Knight après avoir assisté à une présentation du jeu. Et l’E3 fut l’occasion pour les joueurs du monde entier d’admirer le travail de Rocksteady, mais surtout l’arrivée de la rutilante Batmobile. On attend de pied ferme.

The Division

The Division s’est une nouvelle fois montré sous son meilleur jour, avec une phase de gameplay en équipe très (trop ?) propre. En plus de superbes effets visuels, on a pu noter la présence de belles animations, rendant les déplacements très réalistes. Si le jeu sort en l’état, on peut s’attendre à un très gros succès.

https://www.youtube.com/watch?v=itE_jq3uZ-U&oref=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DitE_jq3uZ-U&has_verified=1

The Witcher III : Wild Hunt

La conférence de Microsoft nous a permis de nous extasier de nouveau sur The Witcher III : Wild Hunt avec une phase de gameplay plus qu’entraînante. On y retrouvait Geralt de Riv en pleine traque dans un open wold de toute beauté. La vidéo se terminant sur un combat face à un griffon gigantesque. Costaud.

Battlefield Hardline

Bien que plusieurs informations aient fuité depuis quelques jours déjà, Electonic Arts a quand même offert une jolie démonstration de son prochain FPS phare. Résolument orienté vers le polar et le conflit urbain, ce spin off de la série Battlefield conserve une grande nervosité dans les gunfights et ne semble pas omettre l’importance du teamplay. Mais Visceral Games saura-t-il faire oublier les nombreux problèmes de l’épisode précédent ?

https://www.youtube.com/watch?v=XGOR_m6Lvh8

Assassin’s Creed Unity

Si la présence du nouvel Assassin’s Creed n’était pas une surprise en soit, l’extrait dévoilé a rassuré bon nombre de joueurs sur la direction prise par la série. À travers de très beaux décors inspirés du Paris de 1789, notre héros menait à bien une mission, accompagné de trois autres assassins. Le tout semblait très fluide, et donnait franchement envie. Espérons donc que la série trouve là un épisode vraiment rafraîchissant.

Rainbow Six Siege

Véritable grosse surprise d’Ubisoft, le retour de Rainbow Six a marqué les esprits. En plus d’afficher de très beaux graphismes (mais prenons garde tout de même), le titre se démarque par une vraie liberté dans des missions qui s’annoncent tactiques, avec notamment la possibilité de faire exploser les murs. Ces derniers répondent d’ailleurs de manière très réaliste aux nombreuses déflagrations causées par les armes. Bref, tout cela à l’air bien excitant.

https://www.youtube.com/watch?v=sLTZGEPkl5g

Quels ont été vos meilleurs moments de gameplay ?

stopwatch 4 min.