La montre sous Android Wear de Samsung se précise

Gadget

Par Olivier le

Après la Galaxy Gear sous Android et la Gear 2 sous Tizen, Samsung devrait rajouter à son catalogue de montres connectés un nouveau modèle… sous Android...

Après la Galaxy Gear sous Android et la Gear 2 sous Tizen, Samsung devrait rajouter à son catalogue de montres connectés un nouveau modèle… sous Android Wear.

montre-casio-ca-506-1uw-

La plateforme mobile de Google, qui ressemble fort à une version « montre » de Google Now, va être adoptée par plusieurs constructeurs-partenaires habituels du moteur de recherche, comme LG (avec la G Watch) et Motorola (avec la très attendue Moto 360). Mais Samsung ne compte pas laisser passer le train même si, avec sa deuxième génération de Gear, le fabricant a décidé de se passer d’Android.

Des documents issus du FCC révèlent que Samsung a en projet une nouvelle montre au nom qui envoie du rêve : SM-R382. Cette nomenclature respecte celle de la Gear 2, qui portent en interne les numéros SM-R38X. Les dimensions annoncées par la FCC indiquent que le périphérique sera sensiblement plus petit que la Gear 2 : 37 x 46 mm, contre 36,9 x 58,4 mm.

Samsung ayant récemment déposé la marque Galaxy Wear, il n’y a plus guère de doute quant à la volonté de lancer rapidement une montre sous Android Wear. Aura t-on quelques nouvelles dès le 25 juin, ouverture de Google I/O ?

swgear1

Source: Source