Battlefield Hardline « devrait tourner » en 1080p/60 fps sur Xbox One également

Par Henri le

Battlefield Hardline a surpris son monde lors du dernier E3, en présentant un univers s’éloignant de la guerre moderne. Et EA désire que les possesseurs de...

Battlefield Hardline a surpris son monde lors du dernier E3, en présentant un univers s’éloignant de la guerre moderne. Et EA désire que les possesseurs de consoles new-gen bénéficient de la même expérience.

378499

Gros titre oblige, le prochain Battlefield Hardline sortira sur quasiment toutes les plateformes. Et si on imagine que les versions PS3 et Xbox 360 auront du mal à tenir la comparaison face aux pc très puissants (et plus chers), qu’en est-il de nos consoles new-gen ?

Electronic Arts a déjà confirmé que le titre tournerait en Full HD (1080p) à 60 fps sur PS4, mais ne s’était pas exprimé quant à la version Xbox One. On se rappelle que Battlefield 4 ne tournait qu’à 720p sur cette dernière, contre 900p pour la Playstation 4. Afin de rassurer les possesseurs de Xbox One, Ian Milham, le directeur créatif du jeu s’est exprimé via GamingBolt.

Bien sûr, la version PC fera tourner le jeu selon la puissance de votre machine, et les déclinaisons PS3 et Xbox 360 ne profiteront pas des mêmes graphismes comparées à la PS4 et la Xbox One. Mais ces deux dernières devraient être « bloquées » aux mêmes résolutions.

Si c’est bien le cas, la version Xbox One devrait offrir un véritable boost visuel par rapport à Battlefield 4.

On rappelle que le jeu est prévu pour le 24 octobre sur Xbox One, Xbox 360, PS4, PS3 et PC. Une beta est actuellement disponible sur PS4 et PC, mais devrait rapidement débarquer sur les autres plateformes.

stopwatch 4 min.