Printeer : une imprimante 3D pour les mouflets

Hardware

Par Olivier le

Les imprimantes 3D n’ont pas vraiment pris auprès du grand public, même si les constructeurs tentent d’abaisser les coûts autant que possible pour intéresser un maximum de clients potentiels. Mission Street Manufacturing veut cependant s’adresser à une clientèle encore plus ciblée.

34645c2359655574038e4efb7bb0e492_large

La Printeer est une imprimante 3D qui se destine en effet… aux enfants, et surtout aux écoles qui auront quelques moyens pour investir les 549$ demandés.

Ce projet Kickstarter propose de s’offrir une imprimante au design amusant (et aux parois transparentes afin d’en voir le fonctionnement). Le matériel est une chose, mais un tel périphérique ne vaut rien s’il n’est pas accompagné d’une application suffisamment bien fichue pour intéresser les enfants à l’art délicat de la CAO.

De fait, le fabricant promet que son logiciel (pour iPad) ne réclamera que de savoir dessiner un minimum. Le projet Kickstarter n’est pas encore complètement financé mais cela ne saurait trop tarder. Les premières livraisons sont attendues dès le mois de juillet.

 

Source: Source