Les graphismes de GTA V sur PC et new-gen « dépriment » Kojima

Par Henri le

Comme nous vous le montrions il y a peu de temps, les versions PC, PS4 et Xbox One de GTA V bénéficieront de graphismes remaniés, rendant...

Comme nous vous le montrions il y a peu de temps, les versions PC, PS4 et Xbox One de GTA V bénéficieront de graphismes remaniés, rendant le jeu encore plus impressionnant.

20130402_metal_gear_solid_5

Interviewé par CVG, Hideo Kojima, qui travaille actuellement sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, s’est dit abattu à la vue du travail de Rockstar.

Cela n’a rien à voir avec le prochain Metal Gear Solid, car Rockstar a choisi un crédo complètement différent que celui que je suis. […] Quand on dit qu’on travaille actuellement sur un open-world, cela sonne comme si on essayait de faire la même chose qu’eux. J’essaye juste de créer un jeu d’infiltration complètement libre.

Si on ne doutait pas vraiment de ces dires, vu ses travaux précédents, Kojima a quand même tenu à souligner le superbe travail du studio écossais.

Le monde créé par Rockstar est vraiment super impressionnant, et quand j’ai vu la version PS4 du jeu il y a quelques jours, je me suis remis à déprimer. Tout cela n’a rien a voir avec le game design, cela vient de moi. La qualité qui émergeait du trailer était vraiment époustouflante.

2264326-gta5_2

On a un peu de peine pour notre cher Kojima, d’autant plus que MGS V s’annonce comme un des étalons graphiques de la new-gen. Mais une telle humilité envers son jeu force le respect, d’autant plus que ce dernier se paye parfois des égotrips un peu extravagants.

Allez Hideo ! Courage !

stopwatch 4 min.