[E3] Dragon Age Inquisition – Et sinon, il sort quand The Witcher 3 ? [PC]

Par Corentin le

Le troisième épisode de Dragon Age, souffre et souffrira forcément de la comparaison avec The Witcher. Dragon Age et The Witcher, en termes de hype, sont...

Le troisième épisode de Dragon Age, souffre et souffrira forcément de la comparaison avec The Witcher.

DAIart

Dragon Age et The Witcher, en termes de hype, sont deux licences qui ont eu deux dynamiques inverses. Inconnue au départ, The Witcher a su se construire une solide réputation grâce à une qualité croissante et un bon bouche-à-oreille. À l’inverse, Dragon Age est parti de haut avec un Dragon Age Origins qui a séduit de nombreux joueurs, et a perdu cette confiance avec un Dragon Age 2 bien en dessous des attentes. Nous voilà maintenant devant la situation suivante : tout le monde bave devant The Witcher 3 et tout le monde se fiche plus ou moins de la sortie de Dragon Age Inquisition.

e3_2014_screens_wm_27

Mais ça n’est pas pour ça que Dragon Age sera un mauvais jeu. Nous voilà devant un titre tout ce qu’il y a de plus BioWare. Des combats en mode action RPG, des cooldowns et, bien sûr, la possibilité d’arrêter l’action pour mieux décider de qui fait quoi dans le groupe. Ce qui est bien avec ce principe, c’est qu’on peut décider de la façon dont on va aborder les combats. Soit on y va en mode bourrin flemmard, soit on peut décider méticuleusement de chaque action.

Une notion de gestion de l’inquisition sera de mise avec la “wartable“. Celle-ci vous permettra de gérer vos agents et vos espions sur tous les territoires que vous aurez conquis. Et du territoire à conquérir, il y en aura. Les développeurs nous ont promis la plus grande carte jamais vue dans un Dragon Age.

e3_2014_screens_wm_29

N’ayant pas vu les aspects multijoueurs du titre, je ne vais pas aborder le sujet, mais il sera évidemment peut-être possible à terme de partir en mission à plusieurs, bras dessus, bras dessous (en fonction de ce qu’aura donné une étude tenue par BioWare sur la question). On en reparlera la prochaine fois qu’on posera nos pattes sur le jeu.

Le jeu souffre d’une réalisation assez quelconque. Pas que le jeu soit moche, il est d’ailleurs assez beau, c’est qu’il n’impose pas assez sa patte. Pas aussi “cradingue” qu’un The Witcher, plus coloré qu’un Skyrim, Dragon Age Inquisition est dans un entre-deux pas assez tranché.

Dragon Age Inquisition ça a l’air bien, hein ? Mais, ça a l’air ultra générique aussi. Pour l’instant, difficile de lui trouver une bonne caractéristique qui le distinguera des autres, si ce n’est une réalisation a priori solide et un certain dynamisme dans les combats. Bref, rien que ne nous proposera pas, au hasard, The Witcher 3.

e3_2014_screens_wm_27

Dragon Age Inquisition est prévu pour le 7 octobre, partout sauf sur Wii U.

stopwatch 6 min.