L’iWatch avec un écran courbe de 2,5 pouces ?

Apple

Par Olivier le

S'il est une chose certaine concernant l'iWatch, c'est qu'on ne sait pas grand chose. Les rumeurs se contredisent les unes derrière les autres, en l'espace de...

S’il est une chose certaine concernant l’iWatch, c’est qu’on ne sait pas grand chose. Les rumeurs se contredisent les unes derrière les autres, en l’espace de quelques jours. Un site économique de Taiwan a ainsi annoncé en début de semaine que la montre d’Apple embarquerait un écran OLED compris entre 1,3 et 1,6 pouce.

IMG_1879

Reuters met cette indiscrétion à mal en affirmant, sources (anonymes) à l’appui que l’iWatch pourrait finalement embarquer une dalle de 2,5 pouces… soit l’équivalent de l’iPod nano actuel. Autant dire qu’Apple inventerait ici le phablette des montres connectées ! Pour donner un ordre d’idée, la Galaxy Gear intègre un écran de 1,6 pouce.

Mais après tout, il a aussi été évoqué l’éventualité d’un écran courant autour du poignet; le site précise ainsi que la dalle serait légèrement rectangulaire (l’iPod nano, encore) et bombée. Et ça n’est pas tout au rayon des caractéristiques. En plus du capteur de fréquence cardiaque, l’iWatch pourrait se recharger sans fil.

Le tout serait actuellement en phase de production de test chez Quanta, avec une production en grande quantité à partir du mois de juillet. 50 millions d’unités seraient fabriquées durant la première année de mise sur le marché, avec un lancement programmé pour le mois d’octobre.

Source: Source