Watch Dogs : Utiliser un mod pour rendre le jeu aussi beau qu’en 2012 « peut avoir des effets négatifs »

Par Henri le

Ubisoft a tenu s’exprimer après la divulgation d’un mod pour Watch Dogs, permettant de retrouver des graphismes dignes de la présentation de l’e3 2012. The Worse’s...

Ubisoft a tenu s’exprimer après la divulgation d’un mod pour Watch Dogs, permettant de retrouver des graphismes dignes de la présentation de l’e3 2012.

770761469676049839

The Worse’s mod, qui n’est certes pas techniquement un mod (mais plutôt un patch), permet de se rapprocher de la promesse graphique faite par Ubisoft lors de l’E3 2012. Une découverte qui a évidemment soulevé des questions chez les joueurs, qui se sont demandés pourquoi le studio avait volontairement « downgradé » les graphismes du jeu.

Ubisoft a donc tenu a répondre à ces interrogations sur son site officiel, en déclarant que ces suppressions avaient été faites pour une raison.

L’équipe de développement a vraiment travaillé pour tirer parti du meilleur de chaque plateforme, donc le fait de déclarer que nous avons activement rétrogradé la qualité du jeu est contraire à tout ce que nous avons accompli. Nous avons testé et optimisé le jeu pour chacune des plateformes, en cherchant toujours le meilleur rendu possible.

La version PC contient en effet d’anciens fichiers non utilisés, qui ont été désactivés pour différentes raisons, notamment des problèmes de stabilité, de performance et de gameplay.

ss01_64

Ubisoft a malgré tout reconnu le travail « créatif et passionné » de la communauté des moddeurs, mais a souligné que le mod en question « pouvait certes améliorer l’aspect graphique du jeu, mais également avoir un impact négatif sur l’expérience globale.”

Cela peut aller de certains problèmes de performance jusqu’à des difficultés à lire l’environnement et apprécier le gameplay. Cela rend le jeu instable et donc potentiellement moins agréable.

Le studio a d’ailleurs confirmé travailler sur son propre patch pour améliorer les problèmes graphiques. Il devrait sortir dans la semaine.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même ?

stopwatch 8 min.