Wii U : Pourquoi l’utilisation de deux Gamepads n’est pas pour tout de suite

Par Henri le

Comme vous devez le savoir, l’utilisation de deux Gamepads sur la Wii U est pour l’instant impossible. Shigeru Miyamoto a expliqué pourquoi. Le premier titre compatible...

Comme vous devez le savoir, l’utilisation de deux Gamepads sur la Wii U est pour l’instant impossible. Shigeru Miyamoto a expliqué pourquoi.

Shigeru-Miyamoto1-640x389

Le premier titre compatible avec deux GamePads devait arriver dès 2013, mais les mauvaises ventes de la console auraient fait changer d’avis à Nintendo.

Depuis le temps que l’on travaille sur la Wii U, on est arrivé à un point où on se dit qu’il est irréaliste de penser que les joueurs veulent acheter deux Gamepad pour le moment. […] Nous essayons de vendre la console au plus grand nombre de personnes possible, voilà notre objectif aujourd’hui. Pour l’instant, créer du gameplay compatible avec deux GamePad ne fait pas partie de nos objectifs à court terme.

Une décision compréhensible, d’autant plus que les prix annoncés à l’époque (170 $) pour un GamePad seul rebuteraient toujours un bon nombre de gamer.

1403126223

Miyamoto estime malgré tout qu’il serait techniquement possible d’utiliser deux manettes.

D’un point de vue technique, si on voulait vraiment mettre ça en place, nous pourrions grâce à différentes updates. […] Cela serait vraiment très intéressant du point de vue du gameplay, car deux GamePads offriraient de nombreuses possibilités. Mais d’un autre côté, cette nouvelle approche drainerait des ressources, et requerrait l’utilisation de nos équipes de développement.

Le papa de Mario est actuellement en train de travailler sur Star Fox Wii U, qui inclura d’ailleurs un mode coop, et devrait sortir dans un peu plus d’un an.

Seriez-vous intéressé par cette possibilité ?

stopwatch 8 min.