[Assassin’s Creed Unity] Le coopératif plutôt que le compétitif, le credo du prochain Assassin

Par Fabio le

Méticuleusement, Ubisoft dévoile ce que ses équipes ont eu en tête au moment de développer le prochain Assassin's Creed. Le level designer Bruno St-André révèle notamment...

Méticuleusement, Ubisoft dévoile ce que ses équipes ont eu en tête au moment de développer le prochain Assassin’s Creed. Le level designer Bruno St-André révèle notamment que le système coopératif a été au centre des réflexions pour Unity.

assassinscreed

Dans une longue interview accordée à GamingBolt, Bruno St-André a déclaré que très tôt dans le développement, la notion de coopération est apparue comme une des priorités des équipes d’Ubisoft. Et que plusieurs choix de game design ont été décidés en conséquences.

Nous avons mis beaucoup d’énergie pour remodeler les combats de sorte que plusieurs joueurs peuvent se battre en même temps, et trouver des stratégies de groupe contre les intelligences artificielles, qui réagiront différemment à chaque fois. Nous avons abordé de même les aspects de navigation, et également les phases d’infiltration. Tous nos efforts et nos décisions tournent autour de la coopération. Nous nous sommes vraiment concentré sur cet aspect.

A priori donc, pas de multi compétitif, ou du moins, pas de modes où les assassins s’affronteront entre eux. Dites-nous si ça vous déçoit. Ou si ça vous enchante.

L’intégralité de l’interview est disponible à cette adresse.

Source: Source
stopwatch 6 min.