Withings “Activité” : une montre connectée, avec des aiguilles

Gadget

Par Jerome Durel le

La société française Withings a annoncé hier soir l'arrivée de sa première et la première montre "d'horloger" connectée. Baptisée "Activité", elle a en effet la particularité...

La société française Withings a annoncé hier soir l’arrivée de sa première et la première montre “d’horloger” connectée. Baptisée “Activité”, elle a en effet la particularité de posséder des aiguilles.

withings-activite

Adieu écran LCD. Le parti pris de Withings est pour le moins intéressant puisqu’il permet de mettre à mal (en attendant la Moto 360) le principe de la montre connectée rectangulaire, à écran et, disons-le, peu esthétique, au profit de finitions dignes des matériaux utilisés en horlogerie traditionnelle.

Mais sans écran, comment affiche-t-on les données ? Grâce à une troisième aiguille (bleue ou rouge sur l’image) qui pourra servir à les afficher le taux d’accomplissement de ses objectifs, en pourcentage. Comme toutes les montres connectées, l’Activité aura son application mobile, iOS seulement pour le moment, on pourra ainsi accéder à plus de données ou historique entre autres choses.

Les fonctionnalités sont en réalité identiques au Withings Pulse (podomètre, calories brûlées, etc.), puisque la montre en reprend le hardware. C’est en fait l’écrin qui change, fabriqué en Suisse, avec du verre saphir et étanche. L’objet fonctionne grâce à une pile bouton traditionnelle pour une autonomie annoncée record : un an.

Elle sera disponible en blanc ou noir pour un tarif de 390 dollars, un peu moins en euros, à l’automne.

 

 

Source: Source