Apple pourrait se lancer dans les produits domotiques

Gadget

Par Olivier le

En dévoilant HomeKit, Apple propose aux fabricants d'objets connectés pour la maison une solution afin de connecter leurs périphériques à la plateforme iOS. Mais Cupertino pourrait...

En dévoilant HomeKit, Apple propose aux fabricants d’objets connectés pour la maison une solution afin de connecter leurs périphériques à la plateforme iOS. Mais Cupertino pourrait avoir en tête de lancer ses propres appareils.

apple15_gallery__324x400

Plusieurs sources annoncent en effet qu’Apple a mis très discrètement en place une équipe en charge de concevoir des objets domotiques. Ces appareils fonctionneront évidemment de concert avec la plateforme HomeKit.

Les détails sont très minces pour le moment, mais il semble qu’Apple soit au-delà du simple stade exploratoire et que l’entreprise ait vraiment la volonté d’aller concurrencer les fabricants de ce type de bidules rendant la maison un peu plus intelligente.

Plusieurs observateurs ont déjà souligné l’aspect « domotique » de l’Apple TV qui déborde effectivement du simple cadre de l’informatique, qu’elle soit de bureau ou mobile. Mais cette initiative va plus loin : la rumeur évoque des systèmes de son (l’acquisition de Beats ne sera pas inutile pour effacer le flop de l’iPod Hifi) ou de panneau de contrôles pour la maison qui pourrait prendre la forme d’une tablette.

En revanche, Apple n’irait pas jouer sur le terrain de Nest et n’aurait pas l’intention de produire des thermostats ou des détecteurs de fumée.