Samsung prévient d’un trimestre difficile

Business

Par Olivier le

Les résultats de Samsung durant le second trimestre pourraient bien décevoir les investisseurs et les analystes. Le constructeur a commencé à préparer le terrain à une...

Les résultats de Samsung durant le second trimestre pourraient bien décevoir les investisseurs et les analystes. Le constructeur a commencé à préparer le terrain à une mauvaise nouvelle — il y avait déjà eu l’indication que les profits seraient en baisse par rapport à l’an dernier.

Galaxy-S5-Copper-Gold-Close-Top

Le directeur financier de l’entreprise, Lee Sang-hoon, a confirmé que les résultats ne seraient « pas très bons ». Cette litote masque t-elle des nouvelles pires encore ? Il semble en tout cas que la marque veuille éviter le choc d’éventuels mauvais chiffres.

Certains observateurs estiment que le poids de cette mauvaise nouvelle repose sur des ventes moins bonnes que prévu pour le Galaxy S5… même si J.K. Shin, le patron de la branche mobile de Samsung, s’était enorgueilli des 11 millions d’unités livrées en un mois. Livrées… mais pas nécessairement vendues : les stocks chez les revendeurs et les opérateurs seraient en effet toujours bien garnis.

Il n’y a pas que le haut de gamme qui coince. La société de courtage KTB pense de son côté que la demande serait plus faible qu’estimée pour les modèles d’entrée et de milieu de gamme dans les marchés émergents.

Source: Source