Les montres Android Wear compatibles avec un quart des smartphones Android

Gadget

Par Olivier le

Elles sont bien jolies, ces montres Android Wear, tout particulièrement la Moto 360, même si elle n’est pas encore disponible sur le Play Store (les G Watch et Gear Live le sont, en revanche). Oui mais voilà, à part si on ne veut y lire que l’heure, ces périphériques ont un besoin impérieux d’être connectés à un smartphone.

Moto-360_Map-820x420

Et pas n’importe lequel : il est nécessaire qu’il fonctionne sous Android 4.3 au minimum. Cela représente à l’heure actuelle, et selon le décompte de Google, 23,9% des terminaux Android actifs sur le marché (10,3% pour Android 4.3, 13,6% pour la 4.4).

Autrement dit, moins des trois quarts des smartphones sous Android seront capables d’accueillir une montre connectée Android Wear. Certes, avec un milliard d’utilisateurs actifs par mois pour l’ensemble d’Android, cela représente tout de même du monde ! Néanmoins, on gagnera à se renseigner sur la version de son smartphone afin de s’épargner de mauvaises surprises. Et il en va de même si on a l’intention de faire un cadeau.

Néanmoins, la fragmentation d’Android — un classique pour les constructeurs et les développeurs d’applications — vient de frapper à nouveau.

Source: Source