Wear OS remplace Android Wear

Gadget

Par Olivier le

Google n’a pas oublié sa plateforme pour montres connectées ! Le moteur de recherche a annoncé cette semaine un changement de nom pour Android Wear, qui devient Wear OS by Google (un nom qui devrait se réduire assez rapidement en Wear OS tout court).

Android Wear devient donc Wear OS pour une bonne raison : Google révèle en effet qu’une montre Android Wear sur trois fonctionne avec un iPhone. Ce changement de nom est donc motivé par la volonté de s’adresser à tout le monde, pas uniquement aux utilisateurs de smartphones Android… Il s’agit aussi certainement de relancer la plateforme sur de nouvelles bases, alors que les nouveautés ont été rares ces derniers temps.

Les utilisateurs d’iPhone en ligne de mire

Parmi les annonces notables de ces dernières semaines, notons le lancement d’une Connected Modular de plus petite taille chez TAG Heuer, mais il s’agit d’une montre très haut de gamme. Google précise tout de même avoir travaillé avec de nombreux partenaires pour mettre au point plus de 50 montres connectées à ce jour. Toutes n’ont pas connu le succès escompté, cependant.

Le moteur de recherche laisse aussi entrevoir des nouveautés potentielles pour le salon Baselworld, le rendez-vous mondial de l’horlogerie qui se tiendra la semaine prochaine à Bâle, en Suisse. Il pourrait ainsi y avoir de nouvelles fonctions… pour l’iPhone ! Il est vrai que les utilisateurs iOS n’ont pas accès à toutes les fonctions des montres Android Wear sur leur plateforme.

Google n’a pas tardé à livrer une mise à jour pour les montres Android Wear. Il n’y a pas grand chose de nouveau… si ce n’est un nouvel écran d’accueil Wear OS. A priori, pas de nouvelles fonctionnalités en vue… pour le moment.

Source: Google

Une réponse à “Wear OS remplace Android Wear”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *