Voici la nouvelle montre connectée TAG Heuer Connected 2020

Gadget

Par Gregori Pujol le

Tag Heuer renouvelle sa série de montres connectées sous Android Wear avec une édition 2020 offrant enfin un design digne d’une montre de luxe, tout comme son prix entre 1700€ et 2250€.

La montre connectée de TAG Heuer offre un design qui s’inspire des lignes élégantes et sportives des chronographes de la maison. Cette montre polyvalente sous Wear OS by Google embarque notamment un GPS, un capteur cardiaque et d’autres capteurs d’activités, permettant le suivi de nombreux sports tels que le golf, la course à pied, le vélo, la marche, le fitness, etc. L’expérience est complétée par la version mobile de l’application, qui permet une personnalisation avancée et explore en détail les performances de l’utilisateur.

Une montre de luxe

Le boîtier de 45 mm en acier ou titane fait écho au design des chronographes TAG Heuer grâce à des lignes élégantes et des finitions épurées. Cela comprend des cornes facettées (signature de la maison), un boîtier alternant des finitions polies et brossées, une lunette graduée en céramique, une couronne et deux boutons-poussoirs fonctionnels, un fond de boîtier vissé et un large choix de bracelets élégants avec boucle déployante.

Le cadran est doté d’un écran tactile OLED haute lisibilité (1,39″, 454 × 454 pixels, 326 ppi), protégé par une glace saphir résistante aux rayures et dont la surface plane est entièrement active. Pour prolonger l’autonomie de la batterie, l’écran alterne entre le mode actif et le mode ambiant, mais indique toujours l’heure. La montre est accompagnée d’un chargeur magnétique.

Sur l’écran, l’utilisateur peut choisir entre cinq cadrans d’inspiration mécanique ou digitale. Chacun de ces cadrans peut également être personnalisé pour répondre au style et aux besoins de chacun (cadran squeletté, Carrera Heuer 02, Carrera Heuer 01 numérisé, affichage à effet cristaux liquides, animation unique basée sur un algorithme de réseau de neurones baptisée Orbital ou encore écran développé en hommage à la structure en nanotubes hexagonaux du spiral en composite de carbone de la marque). Ces cadrans se personnalisent facilement selon différentes options et couleurs. On peut aussi configurer des indicateurs sur les cadrans en fonction de ses envies : suivi d’activité, notifications, météo etc. Cette configuration peut se faire sur l’écran de la montre ou depuis l’application mobile.

A noter que les deux boutons-poussoirs à 2h et 4h servent de raccourcis pour ouvrir l’application sport, mais également pour activer la fonction démarrage, pause et reprise de l’activité. La couronne, dotée d’une bague en caoutchouc, permet de faire défiler le résumé de l’activité.

La TAG Heuer Connected dispose également d’un système intuitif de bracelet interchangeable, qui d’un simple clic, peut changer. Il existe des bracelets en acier ou en caoutchouc durable : orange, rouge, kaki, noir imitation alligator avec surpiqures rouges.

Des caractéristiques à la pointe

La TAG Heuer Connected tourne sous Wear OS by Google avec l’Assistant Google, Google Traduction, et permet d’afficher les notifications du téléphone, de contrôler la musique ou encore de régléer ses achats avec Google Pay (puce NFC incluse). Compatibles iOS et Android, elle dispose d’un microphone situé sur le côté gauche du boîtier, d’une batterie de 430 mAh (autonomie d’une journée complète en usage normal, charge complète en 1h30), d’un GPS, d’un capteur cardiaque, d’une processeur Qualcomm Snapdragon Wear 3100 ainsi que d’une étanchéité à 5 ATM. Son épaisseur est de 13,5 mm pour un poids de 86 g à 179 g selon les modèles.

 

Une nouvelle application mobile plus complète

La nouvelle application TAG Heuer Sports comprend une fonction sport qui permet de suivre de nombreuses activités physiques tels que le golf, la course à pied, le cyclisme, la marche, le fitness, etc. L’expérience golf est en tout point similaire à la première version de l’application présentée en 2019. L’intégration de deux boutons-poussoirs, d’une couronne tournante et de nouvelles activités sportives constitue une vraie nouveauté. L’utilisateur peut suivre son activité grâce à de nombreuses mesures tels que la vitesse, l’allure, la distance, le rythme cardiaque et l’indice de performance kilométrique en temps réel ou via un résumé sur l’application. Il peut ainsi voir ses performances en détail et même synchroniser ses données avec Apple Health ou Strava. Clin d’œil à l’héritage de la maison dans le chronométrage, les nouvelles TAG Heuer Connected intègrent une application chronomètre qui peut être actionnée via les boutons-poussoirs et qui offre une précision à la milliseconde. Cette application comprend également une minuterie, une alarme et une interface de réglage sur mesure.