Passer au contenu

Pour X. Niel, le rachat de Bouygues Telecom n’est pas une priorité

Il n’y a encore pas longtemps on entendait ça et là que Free Mobile était en discussion pour racheter Bouygues Telecom. Aujourd’hui Xavier Niel explique qu’un quatuor,…

Il n’y a encore pas longtemps on entendait ça et là que Free Mobile était en discussion pour racheter Bouygues Telecom. Aujourd’hui Xavier Niel explique qu’un quatuor, c’est mieux qu’un trio.

Free-Mobile

Interrogé à l’occasion des vingt ans de Fidelity France (un fonds participant au capital d’Iliad depuis longtemps), le fondateur de Free est revenu sur la question de la concentration du marché des Telecom. Pour lui, quatre opérateurs ne sont pas trop, fidèles à ses idées sur la concurrence.

On est ravis d’un marché à quatre acteurs, on adore la concurrence. Donc quand on aime la concurrence, on n’a jamais envie que le marché se concentre.

Toutefois, il ne ferme pas complètement la porte en ajoutant que Free “se doit de regarder ce qu’il se passe sur le marché. […] Quand quelque chose bouge, on est toujours là, et toujours disposé à participer à toutes opérations de consolidation sur ce marché-là“.

Orange n’en veut pas, Free Mobile non plus. À court terme, Olivier Roussat va devoir faire cavalier seul.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Ou alors une once de subjectivité envers le PDG de Free pouvant relever d’une marque d’irrespect, au choix 🙂

  2. Sympa de dire sa mais le réseau free manque cruellement d’antenne… (je suis chez free mobile hein), récupérer les antennes de Bouygues aurait justement permis d’avoir un bon réseau pour compléter le peu d’antenne free…

  3. +1 lebarbu95
    Je suis aussi chez Free mobile et c’est une catastrophe. J’attends de voir ce que ça donnera au final, mais X. NIel devrait aussi un peu réfléchir “qualité de service” au vu des débits ultra pourri de Free et de l’itinérance.
    Certes je fermai les yeux quand ils étaient les seul à proposer un prix défiant toute concurrence, mais maintenant ce n’est plus le cas et je commence a réfléchir pour aller voir ailleurs.

  4. Ce n’est pas nouveau, Free n’offre que 4 milliards d’€ alors que Bouygues en veut vendre à 7.

    X Niel est juste en train de faire ce qu’il faut pour faire baisser le prix d’un opérateur dont personne ne veut.

  5. Il fait le désintéressé pour pas que les prix s’envolent ! Mais Free doit forcément être intéressé par Bouygues car ca ferait un plus au niveau des infrastructures et des clients.

    Mais si Free veut rester dans une politique low cost, ils ne vont pas racheter Bouygues à n’importe quel prix, ca serait trop dur à amortir.

    Enfin je pense, après je suis pas à son niveau de compétence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *