Les bonus des films iTunes sortent de l’ordinateur

Apple

Par Olivier le

En 2011, Apple lançait avec iTunes Extras une sorte de réplique numérique des bonus des DVD : ces fichiers offerts à l’achat d’un film (pas tous) comprennent des featurettes, des scènes coupées, making-of, diaporamas photos et autres interviews exclusives.

Capture d’écran 2014-07-10 à 14.01.08

Or, les Extras d’iTunes n’ont jamais été lisibles ailleurs que sur un Mac ou un PC, à l’image d’ailleurs d’iTunes LP, l’équivalent des Extras pour certains albums audio. C’est désormais chose du passé avec la dernière version d’iTunes, passée en mouture 11.3 ! On pourra dire « enfin », mais il faudra posséder un Apple TV pour pouvoir profiter de ces bonus sur le téléviseur : la version 6.2 du firmware du petit pavé ouvre en effet la possibilité de lire ces Extras.

Sur iPhone, iPod touch et iPad, il faudra patienter jusqu’à l’automne et iOS 8; en attendant, pas d’Extras pour les terminaux mobiles. Cette version d’iTunes apporte aussi une nouveauté sensible, toujours à destination des amateurs de bonus : les films proposés à l’achat en HD peuvent désormais offrir des Extras ! Là encore, il était temps.

Cette version du logiciel est disponible via le mécanisme habituel de mise à jour intégrée, ou via le Mac App Store pour les utilisateurs d’OS X.