Playstation 4 : Sony réfléchit sérieusement à proposer des jeux en accès anticipé

Par Henri le

Visiblement intéressé par le succès des jeux en Early Acess sur Steam, Sony pourrait lui aussi proposer un service similaire. Adam Boyes...

Visiblement intéressé par le succès des jeux en Early Acess sur Steam, Sony pourrait lui aussi proposer un service similaire.

Adam Boyes / Crédits : DR
Adam Boyes / Crédits : DR

Avec plus de 220 jeux sélectionnés, on peut dire que le programme Steam Early Access fait des émules. Entre DayZ, Space Engineers ou StarBound, nombreux sont les petits studios à tenter l’aventure, en voyant certains titres devenir rentables avant même leur sortie ! Et ça n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, puisque Sony semble très intéressé par le concept, et aimerait mettre en place une offre similaire.

La firme nippone envisagerait donc de proposer H1Z1, un free-to-play jouable à la troisième personne inspiré de DayZ, en accès anticipé. Un bon moyen d’ouvrir le pas pour les autres studios, qui serait surement très intéressé par les potentiels acheteurs consoles.

steam-early-access-laksnf

Interviewé par Gamasutra, Adam Boyes, qui s’occupe des relations entre développeurs et éditeurs chez Sony, a récemment déclaré que cette idée faisait l’objet de nombreuses discussions en interne.

Honnêtement, nous travaillons sur le sujet en ce moment même. Nous essayons de déterminer ce qui est acceptable […] Nous ne voulons pas que quelqu’un achète tel ou tel titre en s’attendant à découvrir un produit fini et que son expérience soit négative.

H1Z1, le prochain free-to-play de Sony /crédits : DR
H1Z1, le prochain free-to-play de Sony /crédits : DR

Si les consoles franchissaient le pas, on pourrait s’attendre à une augmentation conséquente du nombre de softs en Early Access.

Pour le meilleur… et peut-être le pire.

stopwatch 8 min.