Les petites tablettes Windows de Lenovo n’ont pas de succès aux États-Unis

Tablettes

Par Olivier le

Les Américains aiment voir grand. Grosses voitures, maisons immenses, films de Michael Bay… Et il en va de même pour les tablettes, du moins est-ce le...

Les Américains aiment voir grand. Grosses voitures, maisons immenses, films de Michael Bay… Et il en va de même pour les tablettes, du moins est-ce le cas chez Lenovo.

lenovo_thinkpad-8_2_1160-100221997-orig

Le constructeur va ainsi cesser de commercialiser des ardoises de 8 pouces sous Windows 8 aux États-Unis. Dans d’autres pays, ces modèles sont plus populaires, « nous ajustons l’inventaire de ThinkPad 8 », explique un porte-parole du groupe, « et nous réévaluons notre stratégie ». De fait, il n’est pas question pour Lenovo d’arrêter la production de ce type de tablettes, qui trouvent preneur « au Brésil, en Chine et au Japon ». Mais les consommateurs américains préfèrent les modèles de 10 et 12 pouces. Rien n’est perdu : le stock restant sera dispersé en Amérique du Sud et en Asie.

Si Lenovo rencontre bien des difficultés avec ses tablettes de petit format aux États-Unis, on n’a pas entendu dire que l’iPad mini ou la Nexus 7 ont aussi du mal à s’écouler. Windows 8 est ici peut-être en cause, malheureusement pour Microsoft.

Cet appétit de moineau pour les petites tablettes est la raison qui pourrait expliquer l’absence de Surface Mini, qui semblait bien pourtant dans les tuyaux de Microsoft.

Source: Source