Passer au contenu

PAL : Allez-vous profiter des vacances pour vous déconnecter ?

Avec plus de trente degrés à Paris et dans les locaux du Journal du Geek, l’air sent bon l’été. Cela ne durera pas, mais tant pis,…

Avec plus de trente degrés à Paris et dans les locaux du Journal du Geek, l’air sent bon l’été. Cela ne durera pas, mais tant pis, c’est quand même les vacances.

vacances

Et pendant les vacances, du moins quand on part, c’est toujours un peu plus compliqué de trouver une connexion internet, même à l’heure de la 3G et de la 4G. Du coup, c’est parfois un peu contraint qu’on se retrouve à ne pouvoir lire le JDG et consulter Facebook. C’est quand même dommage de rater les 95 photos de pieds de vos amies au bord de l’eau.

Mais l’est-ce vraiment, et ne peut-on pas le tourner à son avantage ? Les vacances sont l’occasion de prendre l’air, de lire la presse people, les journaux, se cuisiner de bons petits plats et de déguster tout ça en famille. Bref, lâcher son téléphone et vivre comme en l’an 2000. C’est donc le moment rêvé pour se déconnecter.

C’est le thème de notre Parole aux Lecteurs (PAL) de la semaine : allez-vous profiter de vos congés pour vous déconnecter ou au contraire, allez-vous profiter de ce temps libre pour passer encore plus de temps sur internet ? Dites-nous tout dans les commentaires.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. déja fait. un weekend de 3 jours sans téléphone/internet/TV…
    oui mes vacances sont un peu courtes, mais ça fait quand meme du bien 🙂

  2. Je suis l’heureux acquéreur d’une Galaxy tab S 8.4 et j’attends mon LG G3 qui doit arriver la semaine prochaine. Je pense que c’est mal parti pour me déconnecter pendant le mois que je vais passer en Thaïlande! ^^

  3. Oui peu être un weekend end car pas de vacances cette été… J’ai été surpris de lire ton article Jérôme, vous avez 30 dans vos locaux?? Dur….. J’ai la solution ^^ je bosse dans la clim (groupe ATCF) si sa vous intéresse je passe vous faire un devis 😛

  4. Du coté d’alicante même avec un watercooling de mai a octobre faut vraiment se motivé pour geeker…..jme replis sur la plongée sous marine du coup…..l’ordi de plongée sa compte ou pas?

  5. Vacances déjà prises en mai dernier, dans un chalet perdu dans le nord du Québec, pas de TV / Radio / Internet… Juste un peu de scrabble sur iPad 2-3 fois jusqu’à panne de batterie, car là-bas, pas de courant, juste du 12V… (solaire).

    Déconnection totale donc et ça fait vraiment du bien 🙂

  6. Se déconnecter ? non mais, il ne faut pas déconner !

    On va lever le pied un peu quand même histoire de se dépolluer un peu mais on ne va tout de même pas se désintoxiquer.

    Et puis les choses vont tellement vite de nos jours qu’on est tout aussi vite largué. Alors on ne coupera pas totalement le cordon Wi-Fi.

  7. Une petite semaine loin des écrans, c’est toujours agréable 🙂
    On prends plus le temps de regarder le monde qui nous entoure.

  8. C’est lourd cette mode du “déconnecté en vacances”, vac1nces que 90% des francaisnorganise sur internet, planifie avec leur GSM, confirme avec des mails….et partage ensuite sur facebook!
    C’est quoi le pb? Les ploucs et les 68 “tares” qui se sentent dépassés et veulent aussi nous imposser leur vision perso de la decroissance ecolo? “Bosser les jeunes, pas touche a l’ordi et allez payer notre retraite bande de faingnasses…”

  9. En quoi faudrait-il se déconnecter?

    La technologie fait partie de l’Homme à présent. Au même titrecque l’électricité par exemple. Est ce qu’on se poserai la question : “allez vous oublié l’électricité pendant les vacances?”

    Évidement qu’on sera moins sur nos écrans parce que pas au bureau et plein de choses prévu pendant les vac, mais c’est pas une drogue ou un mal d’être connecté, au contraire.

  10. En vacances 3 semaines mais absolument pas les moyens de partir ou que ce soit, donc encore plus connecté que lorsque je bosse quoi ^^

  11. Deconnecter ? Mais ca va pas tête ? Mon smartphone est mon meilleur allié où que je sois dans le monde ! Je ne vois pas le mal à avoir un ordinateur sur soi a sa disposition en permanence … ça ne peut que rendre service ! Apres oui, il faut savoir ranger son phone quand on est en compagnie d’autres personnes par respect, mais ça s’ appelle du savoir-vivre, et c’est toute l’année.

  12. Si je pouvais, je partirai 15 jours à l’étranger, sans internet, téléphone coupé, comme je l’ai fait début janvier. C’est top de se déconnecter, de profiter d’une nouvelle culture, de nouvelles connaissances/amis, de faire du sport (kitesurf en l’occurrence). Bref pour moi la déconnexion c’est vital, et pourtant je peux pas me passer d’internet à la base.

  13. quand on est à plusieurs le prob ne se pose même pas,
    on ne pense qu’à partager de bons moments entre amis
    mais la solitude même dans un très beau paysage, te ramène assez vite vers le Wifi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *