[Farming] Sur le papier, on ne sera bientôt plus tous égaux au départ d’une partie de Heroes of the Storm

Par Fabio le

Blizzard Entertainment vient d'annoncer qu'il allait implémenter un système d'artefacts sur Heroes of the Storm, pierres précieuses qui donneront, sous certaines conditions, de précieux bonus à...

Blizzard Entertainment vient d’annoncer qu’il allait implémenter un système d’artefacts sur Heroes of the Storm, pierres précieuses qui donneront, sous certaines conditions, de précieux bonus à vos champions.

Heroes of the Storm

Concrètement, les joueurs de niveau 15 et plus (il faut déjà avoir joué un bon bon nombre de parties) débloqueront l’accès à un emplacement de gemme. Pour être tout à fait précis tout de suite, chaque joueur pourra ensuite acheter deux emplacements supplémentaires – les reliques et les bijoux – au prix de 2000 pièces d’or chacun.

Dans chacun de ces emplacements, vous pourrez alors insérer une gemme, une relique et un bijou. Il en existe plusieurs de chaque, et elles octroieront toutes un petit bonus à vos héros, bonus qui peut concerner vos dégâts, vos points de vie, votre régénération de vie ou de mana, ou le temps de récupération des capacités. Bien entendu, tout ça a un coût en PO. Et pour être tout à fais précis tout de suite là-aussi, il sera même possible de faire évoluer le niveau de ces artefacts (de 1 à 10, chaque niveau coutant 100 pièces d’or).

Faites le calcul, avoir trois artefacts de niveau 10 (voire 6 ou 9 si on veut avoir le choix de sa stratégie, en fonction de son champion et de la composition de son équipe), tout ça va couter un sacré paquet de PO, si bien que de nombreux joueurs ont crié leur mécontentement sur la toile.

Heroes of the Storm 2

Ce qu’on en pense ici ? Que ça ne nous choque pas vraiment.  Ce système a déjà fait ses preuves sur League of Legends, avec les runes et les maitrises, et s’il demande un investissement en temps au départ, il ne déséquilibre en rien les parties de tous les joueurs qui ont un peu roulé leur bosse sur les serveurs (j’en déduis donc que ceux qui râlent sont des joueurs qui veulent jouer 3 parties et pouvoir éclater un joueur qui en aura joué 8000, et ça, c’est un peu facile).

D’un point de vue de la mécanique, c’est surtout une solution pour Blizzard de palier à une des critiques que l’on a formulées, à savoir de ne pas pouvoir personnaliser assez ses champions (les choix dans les arborescences en pleine partie sont trop limitées pour le moment). Et rappelons pour conclure que Heroes of the Storm est toujours en version alpha, et que si l’essai s’avère vraiment infructueux, le studio américain est toujours à même de revenir en arrière.

Si vous voulez en savoir plus, Blizzard a publié un billet sur son site détaillant la manœuvre (et donnant des exemples d’artefact). Vous pouvez également aller lire nos dernière impressions sur le MOBA de Blizzard.

Source: Source
stopwatch 6 min.