[Hallelujah] DICE explique pourquoi Battlefield Hardline est repoussé en 2015

Par Henri le

La beta de Battlefield Hardline a récemment fermé, et EA vient d’annoncer que le jeu ne sortirait finalement qu’en 2015. DICE a expliqué pourquoi. Tout le...

La beta de Battlefield Hardline a récemment fermé, et EA vient d’annoncer que le jeu ne sortirait finalement qu’en 2015. DICE a expliqué pourquoi.

1080672334

Tout le monde se rappelle du lancement plus qu’hasardeux de Battlefield 4, qui a entaché la réputation de la série, qui possède pourtant un gros potentiel. Et lorsque DICE a annoncé que Battlefield Hardline, nouvel épisode plus axé sur le combat urbain et la confrontation police/voleurs, sortait le dès le mois d’octobre 2014, de nombreux joueurs ont pris peur. Le studio a donc annoncé que le jeu était repoussé pour 2015, probablement au premier trimestre.

Karl Magnus Troedsson, vice-président de DICE, a tenu a expliqué la raison de ce retard :

-Le studio aimerait intégrer plusieurs idées recueillies après la beta auprès de la communauté afin d’avoir une expérience multi joueur plus complète.

-Le solo devrait être retravaillé, et de nouveaux évènements pourraient être rajoutés afin d’améliorer cette histoire mêlant crime et vengeance.

-La stabilité du jeu est évidemment l’élément le plus important, et DICE a déclaré que « cela avait été l’objectif numéro un »

bf-hardline-2

Ce temps supplémentaire sera donc principalement utilisé pour optimiser le jeu au maximum. Une attente plutôt louable, qui, on l’espère, évitera les gros problèmes de netcode de prochain épisode. L’éditeur est attendu au tournant… et il le sait.

Ah au fait, Dragon Age : Inquisition est lui aussi repoussé. Il sortira le 21 novembre au lieu du 7 octobre initialement.

Une bonne décision ?

2 min.