Le modèle présenté ici par le site SamMobile embarque un écran de 4,7 pouces (le même que celui, supposé, de l’iPhone 6), soit moins que les 5,1 pouces précédemment pronostiqué — il pourrait cependant s’agir d’une première version, Samsung pouvant avoir la volonté de lancer plusieurs déclinaisons de tailles différentes.
Si le pourtour du smartphone est bien en métal, on retrouvera à l’arrière la texture « faux cuir » popularisée avec les Galaxy S5 et Note 3. Le Galaxy Alpha devrait donc proposer un mix entre alu et plastique, un compromis qui risque de faire les choux gras des contempteurs de la marque.
Pour le reste, ce mobile proposera un bouton d’accueil doté d’un lecteur d’empreintes digitales et 32 Go de stockage (mais pas de slot SD). Le site le présente comme une simple déclinaison du Galaxy S5, aux caractéristiques supérieures à celles du Galaxy S5 mini. Une version LTE-A est également prévue.
L’appareil pourrait être présenté en août, quelques semaines avant l’iPhone 6.

