Ne vous laissez pas tromper, Sokobond n’est pas une friandise de chez Kinder

Par Corentin le

Oui. Sokobond, Chocobon... Pardon. Bon en vrai Sokobond c'est un puzzle game original, qui tourne sur Mac, PC et Linux. Aussi, il vient de débarquer sur...

Oui. Sokobond, Chocobon… Pardon. Bon en vrai Sokobond c’est un puzzle game original, qui tourne sur Mac, PC et Linux. Aussi, il vient de débarquer sur Steam.

Sokobond

Ce puzzle game esthétique est plutôt intelligent et va vous faire réviser votre chimie. Vous contrôlez un atome et vous devez reconstituer une molécule en créant des liaisons avec d’autres atomes.

Sauf que la configuration du niveau vous empêchera de faire ce que vous voulez. Une fois une liaison établie, il n’est plus possible de la défaire à moins de trouver un séparateur dans le niveau. Parfois, on vous demandera aussi de faire des liaisons doubles entre les atomes en utilisant des “dédoubleurs” présents dans les tableaux. Quand votre molécule est finie, le jeu vous récompense avec un petit trivia sur ce que vous venez des créer. Vraiment sympa.

Bon, en vrai, le jeu est déjà sorti depuis un petit moment et comme le souligne Rock, Paper, Shotgun, ça n’est pas parce que le jeu sors sur Steam que c’est forcément mieux. Simplement, c’est l’occasion de mettre un petit coup de projecteur sur les petits jeux qu’on aime bien.

Profitez-en, car à l’occasion de sa sortie sur Steam le jeu bénéficie d’une petite remise de 20 %. Si vous l’achetez directement sur le site du développeur, où il y a également la réduction, vous aurez à la fois une version sans DRM et une clef Steam. Ce qui fort pratique.

stopwatch 8 min.