The Defender, l’appareil photo d’autodéfense

Photo

Par le

Dans ce monde dangereux, où chaque coin de rue est un coupe gorge, où chaque individu est un criminel potentiel, où la justice n’est plus qu’un nom, il existe une solution : The Defender.
Nous vivons dans un monde dangereux, ce n’est pas moi qui le dit, c’est la télévision (et Facebook, et Twitter, et… bref). Nous vivons également dans un monde ultra connecté, rempli d’appareils « tout en un » de pointe. Le Defender est l’un de ces appareils, et sert à vous sauver la vie lors de vos escapades nocturnes en jogging sous les ponts.
20140426075102-Defender-and-app
En cas d’agression, le Defender capture une photo avec un bon coup de flash, envoie un spray lacrymogène dans le visage de l’agresseur, contacte le service de sécurité de Defender qui transmet instantanément la photo et la position GPS à la police, et enfin, émet une sirène puissante parce qu’il vaut mieux perdre l’ouïe que la vie. Top du top, la possibilité de demander des soins médicaux via un petit bouton à glisser (celui en forme de + sur l’image). Histoire d’accompagner ça, voici une petit infographie : 20140721093000-How-Defender-Works
Initialement lancé lors d’une campagne Indiegogo  nécessitant 100 000$, le projet est un véritable succès puisqu’en seulement 12 jours, il a récolté plus du double (214 354 $ à l’heure où nous rédigeons ces lignes). Évidemment, le service est payant. Ainsi, les participants à la campagne peuvent bénéficier d’une offre spéciale à 179$, offrant le Defender et 12 mois de service. Une application est disponible sur Android (à partir de la version 4.3) et iOS (iPhone 4 minimum).

Alors selon vous, bonne idée, ou gadget pour paranos ?

 

Source: Source