Passer au contenu

L. Skywalker ne peut pas renouveler son passeport

Vous vous souvenez de Han Solo ? Cet anglais qui avait changé de nom pour rendre hommage à Star Wars n’avait pas pu renouveler son passeport….

Vous vous souvenez de Han Solo ? Cet anglais qui avait changé de nom pour rendre hommage à Star Wars n’avait pas pu renouveler son passeport. Et aujourd’hui, il arrive exactement la même chose à L. Skywalker.

bad luck luke

Laura Matthews est une Britannique habitant dans le comté d’Essex, au nord-est de Londres. Et Laura est fan de Star Wars, très fan. Elle a donc décidé de changer de nom. Certes, son changement de nom est moins drastique que celui de Han Solo, mais il lui cause tout de même quelques ennuis.

En effet, Laura Matthews a simplement choisi Skywalker comme deuxième prénom. Elle s’appelle donc Laura Skywalker Matthews et signe L. Skywalker. Et lorsque le Laura a été renouveler son passeport, les autorités britanniques lui ont tout simplement refusé ce droit.

Les autorités n’ont pas accepté ce nom car sa signature L. Skywalker enfreint le copyright de Lucasfilm. Le ministère de l’Intérieur a également indiqué qu’un nom sur un passeport ne devait pas être pris à la légère et ne devrait pas être sujet de blagues.

Laura Skywalker Matthews indique que c’est la première fois qu’elle est embêtée à cause de son nouveau nom, ses autres papiers n’ayant causés aucun soucis.

A quand l’histoire du citoyen Chewbacca recalé lors du renouvellement de son passeport ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Pour Chewbacca, si il s’agit d’un passeport Portugais, il ne devrait pas y avoir des problèmes…
    #BadJoke

  2. Cette histoire de copyright est ridicule, et ne tiendrait sûrement pas devant un tribunal.
    Une signature, par contre, doit permettre d’identifier son auteur. C’est sur ce point qu’ils auraient du refuser, car sans le nom de famille c’est certainement beaucoup trop faible.

  3. L’histoire du copyright EST ridicule tu as raison Tofe. Mais hônnetement cette femme l’a cherché. C’est pas pour rien qu’on peux changer son deuxième prénom mais pas son nom de famille avec autant de difficulté. Le nom de famille est comme un marqueur d’identité tu ne peux pas t’en délester comme ça. En soit elle a signé L. Skywalker comme si quelqu’un nommé François Albert Dupont avait signé F. Albert, ce n’est pas son nom et par conséquent les autorités sont tout à fait en droit de lui refuser son passeport et elles sont également en droit de penser que ceci est une blague de mauvais goût.

  4. @Tofe
    Je vois pas en quoi elle serait obligée de mettre son nom de famille dans sa signature…
    Une croix ou n’importe quel autre symbole est tout à fait valable tant que tu le reconnais comme tel. Bien sûr tu t’exposes à un risque d’usurpation beaucoup plus élevé.

  5. Les raisons sont MEGA EXAGÉRER, a la mairie ils savent même pas ce que c’est un copyright et une photocopieuse alors de là à nous sortir ce genre de trucs … (Bon si ils sont comme les notre un bien sure)

  6. Je trouve cela injuste, l’on devrait pouvoir changer de nom, ça devrait être inscrit dans la constitution !

  7. @Tofe @godseiryu la signature na pas besoin ravoir le nom de famille dedans de nombreuse personnes utilisent un graph qui est illisible mais comparable (il y a également certaines personnes illettrés qui signent)

  8. @Tofe & godseiryu

    Ma signature ne comporte ni mon prénom, ni mon nom de famille, et pourtant on ne me la jamais refusée depuis plus de 30 ans (et sur une quantité de documents officiels, gouvernementaux de plusieurs pays, contrats industriels et autres, innombrables).

    Ici le problème c’est qu’elle est tombée sur le mauvais employé au mauvais moment… qui connait Star Wars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *