L. Skywalker ne peut pas renouveler son passeport

Buzz

Par Pierre le

Vous vous souvenez de Han Solo ? Cet anglais qui avait changé de nom pour rendre hommage à Star Wars n’avait pas pu renouveler son passeport. Et aujourd’hui, il arrive exactement la même chose à L. Skywalker.

bad luck luke

Laura Matthews est une Britannique habitant dans le comté d’Essex, au nord-est de Londres. Et Laura est fan de Star Wars, très fan. Elle a donc décidé de changer de nom. Certes, son changement de nom est moins drastique que celui de Han Solo, mais il lui cause tout de même quelques ennuis.

En effet, Laura Matthews a simplement choisi Skywalker comme deuxième prénom. Elle s’appelle donc Laura Skywalker Matthews et signe L. Skywalker. Et lorsque le Laura a été renouveler son passeport, les autorités britanniques lui ont tout simplement refusé ce droit.

Les autorités n’ont pas accepté ce nom car sa signature L. Skywalker enfreint le copyright de Lucasfilm. Le ministère de l’Intérieur a également indiqué qu’un nom sur un passeport ne devait pas être pris à la légère et ne devrait pas être sujet de blagues.

Laura Skywalker Matthews indique que c’est la première fois qu’elle est embêtée à cause de son nouveau nom, ses autres papiers n’ayant causés aucun soucis.

A quand l’histoire du citoyen Chewbacca recalé lors du renouvellement de son passeport ?

Source: Source