Un Google Workshop pour des étuis personnalisés ?

Sur le web

Par Olivier le

Moto Maker a donné des idées à Google. L’atelier de personnalisation du Moto X avait été une des idées les plus sympathiques de Motorola qui, à l’époque, était justement la propriété de Google.

nexusae0_wm_tools_thumb

 

Les bonnes idées ne meurent jamais : le moteur de recherche est en train de mettre au point un service semblable adossé à son Play Store, qui permettrait aux utilisateurs de Nexus de commander des coques personnalisées et de créer des fonds d’écran animés.

Les images du Google Workshop qui ont fuité se limitent au seul Nexus 5, mais il n’est pas impossible qu’il soit possible d’y acheter des étuis pour d’autres smartphones et tablettes de la même famille. Deux options sont proposées : MapMe permet de concevoir la décoration d’une protection selon un endroit choisi (sa maison, sa ville, etc.), et d’y intégrer texte et couleurs. Le fond d’écran animé qui sera fourni avec la coque comportera des tweets et des infos météo de la localisation sélectionnée.

L’autre option, Moments, offre la création d’une coque avec au dos une photo téléversée (depuis Google+ ou l’ordinateur) par l’utilisateur. Des outils d’édition sont disponibles pour retoucher au besoin l’image. Rien ne dit que Google compte lancer ce Workshop, mais son développement semble bien avancé.

nexusae0_wm_moments_thumb nexusae0_wm_maps_thumb

Source: Source